Room Tour

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article, mais cette fois ci un article spécial décoration. Si vous me suivez sur Instagram ou Snapchat vous avez pu voir que j’ai récemment emménagé avec deux amis dans un appartement à St Brieuc pour mon entrée en fac. Aujourd’hui je vous présente la décoration de ma chambre. J’ai choisi des couleurs claires et pastels pour cette pièce pour un espace reposant pour travailler bien sûr pour la fac, pour un espace cocooning le soir et pour préparer des articles sur le blog.

DSC_0770

Nous avons choisi un meublé, la chambre comptait donc quelques meubles d’avance ( lit, armoire et bureau ). Pour l’emménagement j’ai pu aller faire quelques sessions shopping pour compléter la chambre.

DSC_0774DSC_0762

J’ai investi dans une jolie housse de couette, de nouvelles housses de coussins pour un coin nuit très cosy. Comme le lit de la chambre est un lit une place j’ai eu envie de mettre les coussins contre le mur pour faire comme un petit canapé. Pour les ranger le soir j’ai investi dans une panière en fer, assez large. J’ai aussi emmené mon plaid tout doux pour m’enrouler dedans le soir.

DSC_0772DSC_0775DSC_0776

Pour le coin bureau, j’ai gardé le bureau qui était déjà dans la chambre, tout simple et blanc, j’adore. Dessus j’ai pu poser mon matériel de bureau ( imprimante, post-it, etc… ). J’ai aussi ( enfin ) la place de disposer mes pots à crayon ( pour les dessins et des crayons divers ). Pour un peu de douceur j’ai accroché au dessus du bureau des petits cadres avec les jolies illustrations emoi-emoi et audrey jeanne. J’ai aussi craqué pour une lampe de bureau en inox. J’adore les lampes comme ça, c’est chic et pratique. J’aime bien les plantes mais j’avais peur de ne pas avoir le temps de bien m’en occuper du coup j’ai choisi des cactus, tendances et faciles d’entretien.

DSC_0764.jpg

La table de nuit était déjà dans la chambre. Je la trouve mignonne et dans un style un peu « rétro », assez simple elle se fond bien dans le décor. Dessus j’ai pu poser mon miroir rond ( mon miroir chouchou ) en attendant de lui trouver une place au mur.

DSC_0763.jpg

DSC_0759.jpg

Pour ranger les livres de cours mais aussi toutes mes petites affaires ( produits de beauté, petites décorations, vases, matériels de petit bricolage etc… ) j’ai trouvé cette petite étagère toute mignonne qui apporte un peu de couleur à la pièce. Des tons tout doux pour une ambiance calme et cosy.

DSC_0765DSC_0768

Pour ranger les vêtements ( oui, j’en ai beaucoup ) j’ai acheté un portant ( l’armoire ui était dans la chambre était trop petite ). Mais je suis fière de cet achat parce que comme ça je peux mettre hors de l’armoire les vêtements que je porte en ce moment. Pour une petite touche de douceur j’ai accroché le petit coeur pastel que vous avez pu apercevoir dans un article des jolies petites choses à retrouver ici.

Et voilà pour cet article spécial décoration, vous pouvez retrouvez mon shopping, ci-dessous en cliquant sur le nom des articles. J’attends votre avis. Des bisouuuus 💕

Housse de couette & de coussins : Ikea

Plaid : Leroy Merlin

Petits cadres : Ikea

Illustrations Audrey Jeanne & illustrations émoi-émoi

Lampe de bureau : Ikea

Miroir : Ikea

Etagère : ikea

Bougie : Nocibé

 

2 réflexions sur “Room Tour

Laisser un commentaire

