Le calendrier de l’avent homemade

Coucou 🙂

La période de Noël approche à grands pas, une de mes périodes préférées de l’année. C’est la joie, le partage en famille, les chocolats chauds, le feu de bois, les bons repas, les cadeaux… Si j’aime tant Noël c’est pour sa magie qui nous transporte quelque soit notre âge. Aujourd’hui je vous propose de créer votre calendrier de l’avent afin de bien anticiper cette jolie période.

fullsizeoutput_657

Pour réaliser ce calendrier il vous faudra :

  • Des tampons encreurs et de l’encre dorée et noire
  • Du papier kraft
  • De la colle
  • Une jolie branche

fullsizeoutput_656.jpeg

  • Des jolis rubans
  • Des chocolats
  • Du masking tape
  • Une perforatrice

fullsizeoutput_653.jpeg

Réalisation :

Il vous faut d’abord réaliser les enveloppes qui contiendront les chocolats. Pour cela il suffit de plier du papier kraft ( 15cm sur 7 ) en deux parties et coller les cotés. Ensuite, à l’aide de tampons, il faut écrire les numéros ( soit en lettres soit en chiffre ). Vous pouvez choisir de plus ou moins décorer les enveloppes.

fullsizeoutput_645.jpeg

Puis, on met un ou plusieurs chocolats à l’intérieur des enveloppes ( allez soyons gourmands… ). Pour que se soit plus « drôle » dans certaines enveloppes j’ai mis plusieurs chocolats et dans certaines seulement un seul. Ensuite, on remplit le haut de l’enveloppe pour fermer. Pour un rendu plus joli, fermez vos enveloppes avec un joli morceau de making tape. Je suis tellement fan de ces petits rouleaux spécial Noël, trop mignons.

fullsizeoutput_655.jpeg

fullsizeoutput_654.jpeg

Avec la perforatrice, créez une petites attache pour passer les rubans ( ici j’ai vraiment voulu pousser les couleurs de Noël au maximum et ai choisi des rubans dorés, à pois et blancs ). Pour tenir les enveloppes, faites un noeud autour de la branche. Ici j’avais envie de mélanger les numéros mais vous pouvez aussi choisir de suivre un ordre chronologique. Pour un rendu plus joli je conseille de suspendre les enveloppes à des hauteurs différentes.

fullsizeoutput_652

Pour finaliser le calendrier, attachez un ou deux petits rubans sur les bouts de branches.

Et voilà pour la réalisation de ce calendrier original et facile. J’espère que l’idée vous plaira et que vous aurez envie de la tester à votre tour. 🙂 Quelques petits DIY arrivent pour poursuivre la préparation de Noël. Pleins de jolies choses pour cette fin de semaine :*

 

2 réflexions sur “Le calendrier de l’avent homemade

Laisser un commentaire

