Le pain d’épices aux amandes

Bonjour 🙂 Ces dernières semaines je n’ai pas pu trop poster d’articles car j’étais en révisions pour mes examens de fin d’année mais je compte bien me rattraper pendant cette période de fêtes de fin d’année. Pour inaugurer ces vacances de Noël je vous propose une recette de pain d’épices aux amandes. En parallèle de cet article j’ai aussi réaliser une vidéo pour la chaîne Youtube, retrouvez le lien en fin d’article.

fullsizeoutput_729.jpeg

Pour 6 personnes :

  • 250 grammes de miel de fleurs
  • 225 grammes de farine
  • 30 grammes de cassonade
  • 3 cuillères à soupe de cannelle
  • 100 grammes d’amandes entières
  • 15 grammes de levure chimique
  • 15 grammes de sucre vanillé
  • 15 cl de lait tiède
  • 4 cuillères à soupe d’huile

fullsizeoutput_72f.jpeg

Préparation:

Faire tiédir le lait à feu doux, puis diluer le miel dans le lait tiède. Dans un saladier, verser la farine et la cassonade, mélanger puis verser le lait. Mélanger vigoureusement. Ajouter le sucre vanillé et la levure, mélanger. Ajouter la cannelle, mélanger. Ajouter ensuite l’huile pour lier la pâte ( utile pour remplacer l’oeuf dans une recette et / ou obtenir une pâte légère ). Ajouter les amandes entières ou cassées.

fullsizeoutput_72e.jpeg

Beurrer un moule à cake ou un petit moule rond, verser la pâte. Enfourner le gâteau pour 45 minutes à une heure trente. Le temps de cuisson peut varier en fonction de la taille du moule et du four utilisés.

fullsizeoutput_72d.jpeg

Et voilà, réalisez cette recette en attendant noël. Elle est idéale à déguster avec un thé au petit déjeuner ou en après midi 🙂 J’espère que cette recette vous a plu. A très vite ❤

Le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_niG3cN1nT4&app=desktop

3 réflexions sur “Le pain d’épices aux amandes

  1. J’adore le pain d’épice depuis que je le prépare maison. Ceux acheté en magasin ne m’ont jamais plu. J’en fait un avec une recette un peu similaire, il y a du lait en plus et j’ajoute des poires fondantes dedans pour le côté gourmand. Jäessayerai le tien avec des amandes.

    J'aime

Laisser un commentaire

