L’Atelier de Noël édition 2016

Je ne sais pas si vous me suivez sur les réseaux sociaux mais le 17 décembre j’ai organisé ( avec l’aide de ma copine Louise ) un petit atelier de Noël durant lequel étaient proposées plusieurs activités ( réalisation de boules de Noël, couronnes de Noël, customisation de pochettes cadeaux,… ). 6 personnes sont donc venues à l’atelier pou créer leurs décorations de Noël… Plutôt pas mal pour un premier atelier organisé 🙂

fullsizeoutput_731fullsizeoutput_733

fullsizeoutput_743.jpeg

Je crois que ce qui a le plus plu se sont la réalisation de boules pour le sapin. Chacun a pu créer ses boules selon ses goûts puisque chacun avait à sa disposition du masking tape, des plume, des strass, du bolduc… Essayez chez vous : acheter des boules en polystyrène et customiser les ! Je trouve ça tellement sympa de pouvoir créer soi-même sa décoration de Noël. 🙂

fullsizeoutput_741fullsizeoutput_740fullsizeoutput_73f

Louise nous a ensuite appris à réaliser de jolis oiseaux en origami. Le résultat est vraiment réussi même si ils ne sont pas si simples à réaliser… Essayez, c’est une idée de décoration de Noël originale et pleine de charme.

fullsizeoutput_742.jpeg

Le petit Antoine nous a montré comment réalisé de jolies cartes avec des sapins en 3D, très sympas à réaliser. Ensuite nous sommes passés à la réalisation de pochettes cadeaux à l’aide d’un tampon pomme de terre ( retrouvez l’intégralité de ce DIY ici ).

fullsizeoutput_744.jpeg

fullsizeoutput_73b.jpeg

Puis pour terminer l’atelier chacun a réalisé sa couronne de fêtes ( à suspendre à la porte d’entrée ou à porter sur la tête haha ). 🙂

fullsizeoutput_730.jpeg

Puis la veille, j’ai pris le temps ( et la joie ) de faire des gâteaux pour mes invités, un pain d’épices ( l’article ici et la vidéo ici ) et des scones un peu revisités avec des smarties ( la recette des scones simples et sucrés ici ). Des boissons ont aussi été proposées ( thés, cafés, jus de fruits,… ). 

A la fin de l’atelier, chacun a dû répondre à un questionnaire. Grâce à ces réponses je peux déjà vous annoncez qu’en février il y aura un atelier, si vous voulez y participer, suivez la page Facebook du blog 🙂 J’espère que cette représentation assez rapide de l’atelier vous donnera envie de participer aux prochains qui seront organisés que se soit pour des fêtes, ou simplement pour passer un joli samedi après midi.

Laisser un commentaire

