Deux gommages pour une jolie peau

Hello joli monde 🙂 Aujourd’hui on se retrouve pour un article spécial, puisqu’aucun de ce type n’a encore été fait par ici. Je vous propose de réaliser deux gommages: un pour les lèvres et un autre pour la peau ( adapté aux peaux à tendance acnéique ). Tous deux sont faciles à réaliser puisque chacun a tous les ingrédients nécessaires à leur réalisation dans ses placards. De plus ils sont rapides à réaliser et leur application l’est tout autant.

Gommage au sucre pour les lèvres

  • 2 cuillères à café de sucre roux
  • 2 cuillères à café de miel ( chaud )

fullsizeoutput_809.jpeg

Dans un petit bol, mélangez vigoureusement le sucre et le miel. En formant doucement des cercles, appliquez doucement le gommage. Pourquoi l’appliquer en formant des cercles? Pour que le mélange pénètre plus rapidement et efficacement. Laissez appliquer deux ou trois minutes ( maximum ) et rincez vos lèvres à l’eau tiède. Le tour est joué : vos lèvres paraîtront d’ors et déjà moins abimés ( si elles étaient gercées ). Véritable sensation de bien être assuré. N’hésitez pas à appliquer ce petit gommage rapide une à deux fois par semaine lorsqu’il fait froid. Vous pouvez conserver ce gommages deux jours ( à condition qu’il soit dans un récipient bien hermétique ).

fullsizeoutput_80d.jpeg

Gommage pour le visage à base de yaourt

  • 1 yaourt
  • 2 cuillères à café de sucre roux
  • 1 cuillère à café de miel liquide
  • quelques gouttes de jus de citron

fullsizeoutput_80c.jpeg

Dans un petit bol, versez votre yaourt. Ajoutez le sucre et le citron puis mélangez la préparation. Le miel vient s’ajouter en dernier. Mélangez. Appliquez le mélange sur votre visage en faisant, comme pour celui pour les lèvres, des mouvements circulaires. Gardez le tout pendant 15 minutes au maximum. Si vous êtes comme moi et avez une peau à tendance acnéique, ne forcez pas trop la dose de citron qui pourrait risquer d’agresser votre peau. Préférez alors le miel associé au sucre plus doux et tout aussi efficace. Comme ce gommage est basé sur du yaourt, une fois préparé ne perdez pas trop de temps avant de l’appliquer.

Bien sûre ces deux gommages ne sont pas des solutions miracles mais ils sont beaucoup plus naturel que bien des produits. Il est bon pour la peau de s’offrir des petits plaisirs comme ceux ci. Un moment à la fois de détente et de bien être.  De temps en temps je vais essayer de partager avec vous quelques astuces beauté naturelles.

 

fullsizeoutput_80f

Si vous voulez retrouver ce tuto en vidéo c’est possible 🙂 Cliquez ici.

Si vous voulez venir préparer vos cosmétiques faits maison et partagez des astuces beauté restez sur la page Facebook du blog pour avoir la date exacte de l’évènement qui se tiendra en mars…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s