Home styling pastel

Hello comment allez vous en ce joli jour froid de janvier? Aujourd’hui on se retrouve pour un article consacré à la décoration. Lors de mon emménagement en août dans l’appartement à St Brieuc je vous avais déjà montré les choix décos opérés dans la chambre ( à retrouver ici  ). Mais changement d’année oblige je n’ai pas pu résister à changer l’organisation des meubles. Je me livre à ce genre de « déménagement » de temps en temps. J’ai alors l’impression de déménager et faire de l’ordre. C’est aussi l’occasion de faire du tri.

fullsizeoutput_7eefullsizeoutput_800

fullsizeoutput_7fe

fullsizeoutput_801.jpeg

On commence par le coin bureau. Pour profiter au mieux de la luminosité il est placé sous la fenêtre. Plusieurs pots à crayon ( customisés avec du masking tape ) car ils sont mignons et qu’il est plaisant d’écrire avec plusieurs couleurs différentes. Les petits cactus, qui n’ont pas beaucoup grandis depuis qu’ils sont arrivés, et leurs jolis pots rose pastel pour contrebalancer avec les affaires typiques de bureau. Le panier en osier est là pour pouvoir rangé tout le petit matériel utile : trombones, post its, etc… Le trophée chouette ( dont je vous ai parlé ici ) domine le bureau. Le joli coussin ( Maison du Monde ) offert par ma copine Bérengère a trouvé sa place sur la chaise de bureau. 

fullsizeoutput_806.jpeg

Pour le coin nuit, le lit a juste tourné d’un quart de tour, mais pour un gain de place la table de chevet se retrouve en bout. C’est assez original mais cela permet l’effet d’une pièce plus longue et plus profonde.

Pour le coin vêtement cela n’a pas trop changé, toujours le portant Ikea blanc mais avec plus de vêtements d’hiver ( surtout les robes et les jupes ).

fullsizeoutput_7f1.jpeg

fullsizeoutput_802.jpeg

fullsizeoutput_805.jpeg

La nouveauté : cette joli petite table pastel reçue à Noël. Cette mignonne petite table basse est à la fois un élément de déco et un élément pratique ( puisqu’elle permet de poser des petites babioles, ou le si joli parfum offert par mon copain à Noël ). La panière en fer n’a pas changé de place. L’étagère a quand à elle changé de mur ( même si se sont à peu près les mêmes choses qui sont restées à l’intérieur ). La licorne a gardé sa place et est tout autant mise en valeur à côté de l’étagère.

Et voilà pour cet article déco, j’espère qu’il vous a plu. Pleins de jolies choses en attendant la suite… 🙂

Laisser un commentaire

