Le masque de nuit

Hello 🙂 Aujourd’hui on se retrouve pour un DIY. Je me suis essayée à la couture pour imaginer un masque de nuit. C’est pratique pour dormir quand il y a un peu de jour dans la pièce ou alors en voyage pour le train ou l’avion. Et puis c’est toujours sympa de créer ses propres accessoires. Pour ce DIY j’ai utilisé du joli tissu Super Bison, c’est une très jolie marque qui propose des tissus d’une très bonne qualité.

 

fullsizeoutput_85e.jpeg

Pour réaliser ce DIY il vous faudra :

fullsizeoutput_82dfullsizeoutput_829

Commencez par dessiner le patron sur le tissu ( pour cela utilisez le patron à télécharge un peu plus haut ). Pour obtenir un résultat symétrique commencez par découpez un « oeil ». Pliez votre tissu en deux et maintenez le tout à l’aide d’une épingle. découpez ensuite la forme avec votre paire de ciseaux. C’est une technique que j’ai trouvé afin de mieux respecter les dimensions du patron.

fullsizeoutput_82afullsizeoutput_82b

Vous obtenez alors la première partie. Pour pouvoir obtenir un masque épais qui sera garni de coton, il faut découper le masque « en deux parties collées » pour obtenir le découpage final.

fullsizeoutput_85ffullsizeoutput_84c

Il vous faut ensuite coudre sur l’envers. Vous pouvez soit coudre à la main sur les pointillés soit utiliser une machine à coudre. Pour vous aider, dessinez des pointillés. Avant de totalement « fermer votre masque », rembourrer le avec de la ouate de rembourrage ( facultatif, tout dépend de l’opacité que vous recherchez ). Ensuite refermez le tout.

fullsizeoutput_85b.jpeg

Pour de jolies finitions, il vous reste à coudre un morceau de galon sur les extrémités. Pour l’attacher, coudre un morceau de galon suffisamment long pour faire le tour de votre tête. Et voilà votre masque de nuit terminé.

fullsizeoutput_85c.jpeg

Pratique pour être bien plongé(e) dans le noir pour dormir et tout autant mignon que pratique. J’espère que ce DIY différent de ceux habituels vous aura plu et vous aura donné envie de vous lancer. Il reste simple à réaliser même si vous n’êtes pas expert(e) en couture 🙂

Je vous souhaite une très jolie fin de semaine. 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s