Be positiv

Hello joli monde. Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu spécial car je vous propose de remonter la pente en ce mois de janvier tout froid et gris. Vous avez une petite baisse de morale aujourd’hui? Ne vous laissez pas abattre. Je ne prétends pas vous proposer une recette miracle mais je vais juste essayer de vous redonner le sourire.

Cela fait déjà quasiment une semaine que le « blue monday » est passé. Vous savez ce lundi considéré comme le plus déprimant de l’année puisqu’il a lieu 3 semaines après les fêtes de fin d’année et que l’effervescence est retombée. Les journées chaleureuses en famille et les soirées entre amis ont laissé place aux journées d’hiver et au retour de la routine. De plus le temps tout gris ne fait rien pour arranger les choses. Je sais que le mois de janvier peut être dur pour certains comme peut l’être le mois de novembre. Pourtant c’est le début d’une nouvelle année, il ne faut pas se laisser abattre! Il ne faut pas que votre moral soit en accord avec la météo, pensez positif. C’est facile à dire, je le concède mais c’est vraiment ce que je pense. Laissez vous rêver à cette nouvelle année, essayez même de faire de la place au changement.

fullsizeoutput_803.jpeg

Vous avez besoin de vous occupez l’esprit et comme une envie de changer d’air ? On commence par des choses toutes simples:  Pourquoi ne pas refaire votre déco? Commencez par bouger vos meubles, inversez le sens de la pièce. C’est une activité qui défoule, permet de se vider la tête et donne l’impression d’avoir déménager. Une petite sensation de changement qui ne fait pas de mal pour aborder cette nouvelle année d’un nouveau pied.

Optez pour des touches de couleurs. Personnellement j’ai choisi des teintes pastels avec de jolies cartes. C’est tendre et doux. Les couleurs pastels rappellent la douceur du printemps et de l’été, deux saisons qui inspirent plus le sourire en règle générale.

fullsizeoutput_8ab.jpeg

Pour ce qui est des activités, alternez entre sorties entre amis, cocooning bien au chaud et visite de la famille. 

Les sorties entre amis qu’elles aient lieu le soir ou en après midi permettent de s’accorder une parenthèse. Sortez avec des amis que vous n’avez pas vu depuis longtemps, cette nouvelle année qui commence c’est aussi l’occasion de prendre les fameuses « nouvelles bonnes résolutions »: revoir un ami et lui reparler comme si on ne l’avait jamais quitté c’est ça qui fait du bien ! Sortez en ville boire un bon chocolat chaud ou boire un verre. L’important c’est de profiter du moment, peu importe qu’il dure une demi heure ou cinq heures, il faut le déguster et ne retenir que le positif. Si vous ne pouvez pas voir vos amis, appelez les c’est déjà un petit plus et, eux comme vous, seront contents de voir que quelqu’un pense à eux.

Passez un petit moment avec votre famille, prenez en le temps. Essayez d’y aller avec légèreté afin de retrouver la douce ambiance des fêtes de fin d’année.

fullsizeoutput_8b5.jpeg

fullsizeoutput_8b6.jpeg

Prenez du temps pour vous. Accordez vous un soirée cocooning: après un bon bain chaud et moussant installez vous devant une bonne série, quelques petites choses à grignoter. Juste une heure ou deux le temps d’un ou deux épisodes pour se ressourcer, ne plus penser au quotidien, évadez vous dans l’univers de votre série.

Mettez vous au sport ( et c’est une non sportive qui vous le conseille !! ). Je sais que c’est une des résolutions que la plupart prend en début d’année mais elle est vraiment positive que se soit pour l’esprit ou pour le corps. Bougez, même un quart d’heure ou une demie heure ( un petit article sur le sport est en préparation sur le blog il pourra peut être vous donnez des idées, simples à réaliser et sans matériel ). L’important, sans viser la performance c’est de se défouler, sans forcément chercher à se dépasser juste se retrouver face à soi même et chercher à progresser.Défoulez vous pour être fier de vous.

Ce que je veux c’est qu’il faut apprécier des petits moments de bonheur, prendre le temps de les voir et ne plus pensez qu’à ça. Pour moi c’est la clé pour penser positif en ce début de mois de janvier. Videz vous la tête, vivez entouré de ceux que vous aimez. Essayez de vous entourez d’images colorées et tendres.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s