Petits head bands du printemps à réaliser soi même…

Bonjour à tous 🙂 aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau DIY ( et oui les DIY sont mis à l’honneur sur le blog en ce moment ).Je vous  propose deux head band à réaliser facilement et rapidement. Le premier est un turban, qui ne nécessite pas beaucoup de bases en couture, et j’adore la touche bohème chic qu’il donne à un look… Le second est un head band assorti d’un petit noeud, il est lui aussi facile à réaliser et se porte ( je trouve ) bien avec une doudoune.

fullsizeoutput_96b.jpeg

On commence avec le head band turban ( avec mon invitée surprise pour les photos 😉 ):

  • Deux bandes de tissus de la largeur de votre tête ( 2 x 50 cm par exemple )
  • Du fil 
  • des aiguilles
  • une paire de ciseaux
  • un feutre

fullsizeoutput_9abfullsizeoutput_9ac

Découpez vos deux bandes de tissus puis pliez les en deux sur l’envers, pour que la couture soit plus facile, maintenir avec des épingles. C’est aussi le petit tips pour refaire les retouches de découpes.

fullsizeoutput_9adfullsizeoutput_9ae

Ensuite, venez coudre sur l’envers. Pour gagner en solidité, je vous conseille de coudre à la machine, si vous le faite à la main, assurez vous de la solidité. Placez les deux morceaux de manière à former une croix

fullsizeoutput_9affullsizeoutput_9b0

Puis, il suffit de coudre les quatre extrémités. On obtient alors un noeud qui donne l’effet turban sur le devant 🙂

fullsizeoutput_9b1.jpeg

Pour une touche de finition, on vient retravailler les coutures de maintien…

fullsizeoutput_9b2.jpeg

Et voilà pour ce « turban ». Pour vous présenter le DIY j’ai choisi un tissu à motif mais vous pouvez aussi choisir un tissu uni 🙂

16507808_1355078121234247_3660515357460832115_n

Et pour le deuxième head band je vous propose un petit noeud…

  • une bande de tissu de la longueur de votre tête et de 15 cm de largeur.
  • un petit morceau de tissu pour former le noeud ( 9×6 )
  • du fil
  • des aiguilles
  • une paire de ciseaux
  • un feutre
  • de la colle pour tissu

fullsizeoutput_9aafullsizeoutput_9a9

Découper votre bande de tissu puis, pliez la en deux et maintenez avec des épingles. Ce qui permet de faire des retouches de découpe ( comme vous pouvez le voir, j’avais découpé assez grossièrement la bande pour pouvoir la retravailler ensuite.

fullsizeoutput_9a8fullsizeoutput_9a7

Avec le plus petit morceau de tissu, créez une plus petite bande à plier en deux et à coudre pour créer le « noeud ». Une fois la bande cousue, créer un effet en créant trois petits plis. Maintenez le tout avec du fil sur la bande principale. Avec une chute de tissus, venir finaliser le tout en disposant la bande sur le noeud. Pour éviter une couture supplémentaire, sur l’intérieur de la bande principale collez le petit morceaux de tissus dernièrement ajouté.

fullsizeoutput_994.jpeg

Et voilà pour ce petit head band surmonté d’un petit noeud.

J’espère que ces deux DIY vous ont plu et si vous les avez testé n’hésitez pas à m’envoyer vos photos, je suis sûre que de très jolies variantes sont possibles.

De temps en temps j’organise de petits ateliers ( pâtisserie, décoration bientôt cosmétiques home made, smoothie,… ); et le 25 mars se sera un atelier pour réaliser ses propres cosmétiques. Mais lors de cet atelier je présenterai aussi quelques petites créations qui seront aussi à vendre… Alors si vous êtes intéressé(es) rendez vous sur la page Facebook de l’évènement dispo ici ! 

Je vous souhaite une douce semaine, j’entame la mienne en vacances dans le Sud, à côté d’Aix en Provence ! 🙂

Une réflexion sur “Petits head bands du printemps à réaliser soi même…

Laisser un commentaire

