Les petits masques en feutrine

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau DIY réalisé pour Super Bison et consacré aux enfants. Mardi Gras est dans quelques jours et c’est l’occasion de profiter des vacances ou du week end pour réaliser une activité avec les petits. Il en seront ravis… Je vous conseille de d’abord découper les pièces pour que les enfants n’est plus qu’à les coller si ils sont jeunes. J’ai réalisé quelques masques avec mon petit cousin que j’ai gardé pendant une semaine et il était ravi de cette réalisation. Je vous présente aujourd’hui trois animaux à réaliser : un raton laveur, un chaton et un petit renard. A vos ciseaux !

fullsizeoutput_a0c.jpeg

Le raton laveur

  • 1 feuille de feutrine grise
  • 1 feuille de feutrine noire
  • 1 feuille de feutrine rose
  • épingles
  • un tube de colle à tissus
  • élastique ou ruban

Commencez par découpez la forme de la tête du raton laveur dans la feutrine grise, vous pouvez choisir de la découper plus ou moins ronde, tout dépend de l’effet que vous attendez. Découpez ensuite les yeux dans la feutrine noire, je vous conseille une forme ovale pour rappeler l’expression du raton laveur. Découpez ensuite deux petits triangles pour l’intérieur des oreilles dans la feutrine rose. A l’aide de la colle à tissus, collez l’intérieur des oreilles. Pour que le séchage prenne, exercez une pression avec la paume de votre main, vous pouvez ensuite maintenir les petits morceaux de feutrine avec des épingles.

Ensuite, collez les yeux. Attention à bien découpez la même surface dans la feutrine pour libérer la vue.. Ensuite, collez les extrémités d’un ruban découpé selon le tour de tête de l’enfant pour que le masque soit ajusté. Vous pouvez aussi choisir de collez un ruban élastique…

fullsizeoutput_922.jpeg

Et voilà votre raton laveur terminé. Je le trouve très chou que se soit pour un petit garçon ou pour une petite fille. Et puis c’est un déguisement facile, pour le reste de la tenue, habillez l’enfant en noir et gris 🙂

fullsizeoutput_a0e.jpeg

Le chaton 

  • 1 feuille de feutrine bleue
  • 1 feuille de feutrine noire
  • 1 feuille de feutrine rose
  • épingles
  • 1 tube de colle à tissus
  • élastique ou ruban

Commencez par découpez la forme de la tête du chaton dans la feutrine bleue, ici j’ai choisi une forme plutôt ronde et allongée ainsi que des oreilles arrondies, mais comme pour le raton laveur tout dépend du résultat final que vous souhaitez obtenir. La feutrine rose sert alors pour les détails : dedans, découpez y l’intérieur des oreilles ( triangles plus larges que ceux découpés pour le raton laveur ) et le bout du nez. A l’aide de la colle à tissus, collez l’intérieur des oreilles et le nez. Pour que le séchage prenne, exercez une pression avec la paume de votre main ou avec le dessus d’un verre, technique tout aussi efficace. Vous pouvez ensuite maintenir les petits morceaux de feutrine avec des épingles.

Poursuivez la réalisation du chaton en découpant quatre moustaches dans la feutrine noire, essayez qu’elles ne soient pas trop épaisses pour un rendu joli mais attention à ne pas les faire trop fines sous peine qu’elles se déchirent… Ensuite à l’aide de la colle à tissus, comme pour le raton laveur, découpez un morceau de tissu ( ou de ruban élastique ) pour pouvoir attacher le masque. Pour une petite touche en plus et pour renforcer la stabilité du masque, j’ai choisi pour ce petit masque, avec du fil de la même couleur que la feutrine bleue, de faire deux petits points pour maintenir les extrémités du ruban.

fullsizeoutput_930.jpeg

Et voilà pour le deuxième masque, adorable, lui aussi, pour les petits…

fullsizeoutput_a0a.jpeg

Le renard

  • 1 feuille de feutrine orange
  • 1 feuille de feutrine blanc cassé
  • 1 feuille de feutrine noire
  • épingles
  • 1 tube de colle à tissus
  • élastiques ou ruban

Pour ce troisième et dernier masque, plus de pièces à découper. Commencez par découper la tête complète du renard dans la feutrine blanche. Dans la feutrine orange, sept pièces sont à découper : deux triangles assez larges pour l’extérieur des oreilles, deux triangles plus petits pour l’intérieur. Attention, il doivent être assez fins. Deux autres sont à découper plus épais, pour une touche orangée dans la fourrure du bas de la tête. Ensuite, découpez le « masque du visage » dans la feutrine orangée ( partie la plus ronde avec les yeux que vous pouvez apercevoir en photo 1 ). Dans la feutrine rose, comme pour les deux petits animaux réalisés précédemment, découpez des triangles roses et fins. Dans la feutrine noire, découpez le haut du museau. A l’aide de la colle à tissus, collez l’extérieur des oreilles.

Collez les triangles roses et les triangles orange pour les oreilles. Attention, opération délicats pour les trois triangles des oreilles à coller côte à côte… Collez ensuite le plus gros morceau de feutrine orange.

Collez les morceaux de feutrine orange restants pour donner matière à la « fourrure » de votre renard. Comme pour le chaton et le raton laveur, collez les extrémités d’un morceau de ruban ou de ruban élastique.

fullsizeoutput_92f

Et voilà vos trois petits masques terminés… N’oubliez pas la préparation de la pâte à crêpes pour Mardi Gras ! Retrouvez ma recette de crêpes sans oeufs dans la catégorie Food !  J’espère que ce DIY vous a plu, n’hésitez pas à me montrer vos créations 🙂 bon week end 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Les petits masques en feutrine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s