Les pochettes Origami

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau DIY ! Il nécessite très peu de couture, puisque la majorité des pliages sera collée avec de la colle à tissus. Et oui depuis que j’ai découvert cette colle magique, je trouve que les réalisation sont de plus en plus facile et rapide! Montre en mains, il suffit de 15 minutes pour réaliser cette petite pochette. Bon d’accord, 15 minutes de réalisation mais pas pour la première, et oui se serait trop beau… Mais je vous assure, c’est un DIY facile à réaliser. N’ayez pas peur de la couture, ici se sont des points très simples que l’on va utiliser.

fullsizeoutput_9f5fullsizeoutput_a0f

  • 30 x 15 cm de tissus
  • du fil
  • une aiguilles
  • épingles
  • 1 tube de colle à tissus

Pliez votre pochette en trois parties égales. Repliez deux des parties l’une sur l’autre et les maintenir à l’aide d’épingles. Pour la partie supérieure, rabattez deux côtés pour faire comme une enveloppe. Il faudra réajuster un peu plus tard.

Pour créer un « ourlet », rabattez la petite bande de tissus comme ci dessus.

fullsizeoutput_9f1.jpeg

Cousez ensuite les deux côtés de la pochette en faisant des points réguliers. Vous pouvez aussi optez pour une couture à la machine.

De l’autre côté de la pochette ( je ne sais pas comment l’appeler autrement, mais j’espère qu’avec les photos vous comprenez… 🙂 ), ajustez le tissu pour former un triangle. Collez à l’aide de la colle à tissus. Vous obtenez alors le résultat de la photo ci dessus.

fullsizeoutput_9f4.jpeg

Retournez la pochette et faites quelques petite retouches à l’aide de la colle à tissus. En attendant la fin du séchage vous pouvez maintenir le tissu à l’aide de petites épingles.

Vous obtenez alors une jolie petite pochette. Pour la refermer, insérez la partie triangulaire à l’intérieure de la partie rectangulaire. Et voilà ! Pratique comme trousse à maquillage ou pour glisser dans le sac à main et mettre les petites affaires à emmener pour une soirée… J’espère que ce nouveau DIY vous a plu. N’hésitez pas à me montrer vos créations. J’en ai réalisé plusieurs variantes que vous pouvez retrouvez ci dessous, toutes sont réalisées sur le même principe.

N’oubliez pas ! Si vous êtes originaires de la région de St Brieuc, le 25 mars lors de l’atelier cosmétiques home made certaines petites créations seront à vendre comme ces petites pochettes… Rendez vous sur la page Facebook de l’évènement en cliquant juste ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s