Les sorties du week end #1 : LION ou la puissance des émotions

En panne d’inspiration pour votre sortie ciné du week end? Foncez voir LION!

307356.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avant d’aller voir LION au cinéma je savais qu’il était nommé dans plusieurs catégories aux oscars et les récompenses étant déjà tombées j’avais lu que plusieurs personnes étaient déçues que le film n’ait pas eu l’oscar du meilleur film. Ça faisait vraiment longtemps qu’un film ne m’avait pas autant bouleversé. Tiré d’une histoire vraie, l’intensité des émotions ne nous quitte pas. Chaque mot à son importance et est choisi à la perfection.

fullsizeoutput_a87.jpeg

 

 

Saroo mène une quête pour retrouver sa mère biologique et son frère aîné. En effet, Saroo a été adopté par une famille australienne alors qu’il n’était âgé que de six ans, après s’être égaré dans les rues de Calcutta à des kilomètres de son village d’origine. La recherche de sa famille biologique n’est pas si déstabilisante pour sa famille adoptive : un moment très émouvant entre Saroo et sa maman australienne ( incarnée par Nicole Kidman ) est filmé à la perfection où se dégage une réelle émotion et la peur de la recherche. Dev Patel, acteur principal donne toute la dimension humaine du film. Il nous livre une performance magnifique. A aucun moment je n’ai trouvé le film niais.

fullsizeoutput_a84.jpeg

fullsizeoutput_a88.jpeg

La misère et la beauté des paysages indiens sont filmés à merveille. Le périple du petit Saroo est filmé avec une simplicité telle qu’on passe du rire aux larmes….

J’espère vous avoir donné envie de voir ce film d’une beauté sans nom dont vous pouvez retrouver la bande annonce juste ici.

Le petit + : A voir en VO  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s