Février en Provence

Après beaucoup de DIY parus ces dernières semaines on se retrouve pour un nouvel article plutôt porté sur le thème du voyage. En effet, pendant ma semaine de vacances de février je suis allée dans le Sud de la France, à Manosque à côté de Aix en Provence pour voir ma famille. Je suis très contente de ce séjour, mais il a été rapide ( et oui une semaine ça passe vite… ).fullsizeoutput_a6cfullsizeoutput_a6dfullsizeoutput_a71

Si vous me suivez depuis les débuts du blog ( c’est à dire, vraiment depuis l’été dernier ) vous devez savoir que je vais souvent en vacances dans l’année dans cette jolie petite ville pour voir ma famille et pour garder mon petit cousin. Et oui, moi qui adore les enfants, j’ai la chance de pouvoir m’occuper d’un petit bout pendant quelques jours mais aussi de profiter du charme de la Provence qui me fait tant rêver.

J’adore cette région. Il faut dire qu’à chaque fois que j’y suis allée le temps était très ensoleillé ce qui ravive le charme. Les couleurs, la nature, l’ambiance sont si jolies, je crois que je ne m’en lasserai jamais. Et s’octroyer de temps en temps une parenthèse ensoleillée, ça ne fait jamais de mal. Deux balades au coeur de Manosque au cour de la semaine m’ont permises de prendre ces jolies photos. Nous avons pris un petit goûter à la Fringale avec des petites pâtisseries vraiment bonnes et à un prix très raisonnable!

fullsizeoutput_a74fullsizeoutput_a00fullsizeoutput_a6efullsizeoutput_a02

Ce que j’aime en Provence se sont les rues un peu à l’ombre, les couleurs pastels, les petites boutiques typiques. D’ailleurs j’ai trouvé une très jolie boutique authentique dans le centre Manosque avec une variété de thés impressionnante et qui proposait des boîtes à thé ( consultez mon instagram ).

J’ai donc passé ma semaine à m’occuper de mon petit cousin. Ca fait du bien d’avoir un rythme calme. Pour ce qui est des activités c’était repos, gâteaux, balades… Et oui pendant cette semaine je vous ai présenté la recette du brownie au chocolat allégé en gluten et matières grasses dans cet article mais aussi une activité à réaliser avec des petits masques dans cet article.

fullsizeoutput_a72fullsizeoutput_9bbfullsizeoutput_a04

Je suis contente et un peu nostalgique de partager ici les photos car aujourd’hui le train quotidien a repris son cours et les premiers examens du semestre ne m’ont pas laissé beaucoup d’air ces derniers jours.

Même si pour rejoindre la Provence j’ai dû voyager en sur-booking dans les escaliers du train, et que j’ai loupé le train du retour ( une journée de vacances en plus 🙂 ) ce qui m’a permis de découvrir Marne la Vallée ( enfin plutôt sa gare ), j’en suis très contente et je reprendrai bien une petite dose du Sud ! Hâte d’y retourner. Et vous vos vacances? 🙂

 

Laisser un commentaire

