De la cire orientale pour mes sourcils

Hello aujourd’hui on se retrouve pour un article beauté! Je vous montre aujourd’hui comment réaliser de la cire orientale, bonne pour la peau par rapport à celle que l’on peut trouver dans le commerce. Avec sa jolie robe dorée, vous ne pourrez qu’aimer l’application de cette cire pour les sourcils… Elle se conserve même une dizaine de jours dans un petit pot hermétique, idéal pour les retouches.

fullsizeoutput_aae.jpeg

On commence par les ingrédients pour réaliser quelques petits pots…

  • deux cuillères de sucre roux ( mieux que le sucre blanc, le sucre roux est bénéfique pour la peau )
  • une cuillère d’eau
  • deux cuillères de miel ( préférez le miel en pot plutôt que le miel liquide )
  • quelques gouttes de citron ( le citron est un agent qui permet la conservation, comme le sucre roux il est bon pour la peau et on le retrouve dans de nombreuses recettes de cosmétiques homemade )

fullsizeoutput_ab1.jpeg

Place à la préparation…

Dans une casserole, verser l’eau et le sucre. Ne cessez pas de remuer. Vous devez obtenir un caramel un peu liquide. Si la préparation vous semble trop épaisse rajoutez de l’eau et mélangez encore un peu.

fullsizeoutput_aaf.jpeg

Ajoutez ensuite quelques gouttes de citron et les cuillères de miel. Préférez le miel en pot à celui liquide. Si vous n’utilisez pas la cire tout de suite, placez la dans des petits hermétiques.

fullsizeoutput_ab5

Pour utiliser la cire, trempez un coton tige dans le mélange et appliquer une couche assez fine sur les poils à arracher. Laissez sécher ( la cire sèchera au contact de l’air ). Vous pourrez l’enlever ensuite facilement et même la réutiliser en formant une boule.

fullsizeoutput_ab4.jpeg

J’avoue l’application est un petit peu plus longue que la cire qui n’est pas faite maison mais c’est une alternative qui est bonne pour la peau. Vous pouvez aussi en faire en plus grande quantité à utiliser sur les jambes par exemple!

Avis aux briochines : le 25 mars, venez participer à l’atelier pour réaliser cette cire et d’autres petites recettes de cosmétiques maison ❤ Douce journée 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s