Une pochette pour les couverts à glisser dans ma lunch box

Le printemps est là et avec lui l’époque des piques niques arrive. Je vous propose de réaliser une petite pochette pour ranger les couverts ou bien à glisser dans la lunch box. Le principe est astucieux et évite de gaspiller les couverts en plastiques jetables. Je vous prépare des articles pour cet été qui évoquent de petits tips pour être écolo sans se prendre ( trop ) la tête au quotidien et je suis contente de vous proposer ce DIY qui amorce doucement ce nouveau désir pour le blog. Vous l’avez sûrement remarqué, le blog change progressivement de tête, j’ai envie de quelque chose de plus facile d’accès, d’épurer tout en gardant les tons roses. J’espère que ça vous plaira et que vous serez toujours de plus en plus nombreux à vivre l’aventure blog autour de Raspberry Cherry….

Surprise, ce DIY est réalisable en trois étapes seulement! Trois étapes elle n’a pas vu un peu court allez vous penser ! Et non je vous assure, la couture ça fait peur mais ce n’est pas si difficile, débutants ou aguerris ce tutoriel est fait pour vous!

fullsizeoutput_b7b.jpeg

Pour réaliser une pochette :

  • un carré de tissus de 20 x 25 cm
  • un carré de tissu plus petit, à vous d’ajuster en fonction de la taille de vos couverts
  • du fil
  • un ruban
  • quelques épingles

fullsizeoutput_b3cfullsizeoutput_b3d

Etape 1 : Préparation de la base

Commencez par découper un rectangle de tissus de 20 x 25 cm. Pliez le en deux, l’envers face à vous. Maintenez les bords du tissus à l’aide de petites épingles. Cousez à la machine ou à la main mais de façon régulière les bords en laissant une petite ouverture pour pouvoir retourner le tissu par la suite. Aidez vous d’un tracé au feutre noir dessiné sur l’envers.

Etape 2 : Préparation et fixation de la petite partie supérieure 

Découpez un morceau de tissu d’une taille mois importante. Je ne vous indique pas de dimension, libre à vous d’ajuster. C’es ce que je trouve bien avec les DIY: on ajuste par nous mêmes ce qui donne toujours des objets uniques. Donc revenons à notre pochette pour couverts: maintenez le tissu plus petit sur le plus grand ( oui, ça c’est de l’explication ^^). Cousez ce qui permettra de délimiter la place de chaque couvert. J’ai choisi des coutures apparentes car je trouvais le rendu plus joli ( j’ai fait plusieurs tests avant de vous proposer ce DIY ). J’ai choisi de ne pas coudre dans le bas de ma pochette mais libre à vous de rajouter une couture. Les couverts restent cependant bien maintenus même si ce n’est pas cousu dans le bas.

fullsizeoutput_b7d.jpeg

Etape 3 : Mais comment on la ferme?

Pour la fermer c’est une astuce toute bête. On vient coudre deux morceaux de ruban ou de lacet, sur les côtés et pour fermer il ne restera plus qu’à faire un petit noeud! Le tour est jouer. Une nouvelle fois vous pouvez laisser les coutures apparentes.

fullsizeoutput_b7a.jpeg

J’ai hâte de vous montrer cette petite pochette dans un article pique nique que je compte bien réaliser ce printemps ou cet été. Ahlala je ne sais pas vous mais moi cette saison me rempli de bonne humeur! J’ai envie de faire pleins de choses, d’imaginer pleins d’articles pour le blog. Mais je manque de temps en ce moment avec les révisions pour les partiels. Je compte ‘investir encore plus dans le monde du blog à la fin du mois d’avril en vous proposant des articles plus longs qui j’espère vous inciterons à toujours venir me rendre visite ici 🙂 Je vous embrasse et bonne semaine 🙂


Et où on trouve le matériel?

Tissu: Super Bison

Fil : Dans n’importe quelle grande surface ! 

Ruban : Pareil dans n’importe quelle grande surface ou dans le petit bazar à couture de votre Granny !

 

Laisser un commentaire

