La tasse et la petite guirlande origami du printemps

Deux petits DIY faciles et tous bêtes à réaliser pour profiter de ce joli printemps tout en douceur. ça faisait un petit moment que j’avais envie de personnaliser une petite tasse. Et vous allez voir ce n’est pas si difficile qu’on pense ni très cher. Comme c’est un DIY rapide je vous en propose un petit deuxième aux couleurs très printanières, pour donner du peps à votre intérieur et parce qu’il ne faut jamais oublier que la couleur ça fait du bien au moral. En fin d’article je vous indiquerai où trouver tout le matériel nécessaire à ces deux petites réalisations.

On commence par la petite tasse:

  • Un marqueur pour porcelaine ( j’ai choisi bleu marine mais il existe d’autres couleurs )
  • Une tasse en porcelaine blanche
  • Un petit bol d’eau tiède
  • Un coton

fullsizeoutput_cd8fullsizeoutput_cd9

Etape 1 :

Commencez par ouvrir le crayon sans faire tomber la moitié de l’encre ( et oui crayon mal ouvert = encre qui coule et qui tâche, j’en ai fait l’expérience en préparant ce DIY ^^). Ensuite, écrivez une jolie phrase à lire tous les matins ( oui c’est une phrase cliché et un peu bateau mais je n’ai pas trouvé mieux comme phrase ^^). J’ai choisi « Se lever de BONHEUR » en changeant la police d’écriture pour « se lever » et « BONHEUR ». Je n’ai pas pris de modèle, j’ai écrit avec mon écriture de tous les jours mais si ça peut vous aider n’hésitez pas  à préparer votre phrase sur traitement de textes. De l’autre côté de la tasse, dessinez soit des « yeux fermés » ( je trouve ça mignon, c’est ce que j’ai choisi, c’est très doux. Ce qui peut être sympa aussi c’est de dessiner un petit sachet de thé, une tasse, des fleurs, bref laissez libre court à votre imagination et au besoin allez vous inspirer sur internet 🙂

L’avantage avec ce marqueur c’est que si vous vous trompez vous pouvez toujours effacer à l’eau claire à l’aide d’un coton imbibé.

fullsizeoutput_cda.jpeg

Etape 2 :

Pour fixer le marqueur, placer votre tasse au four pendant 30 minutes à 180 degrés. Laissez la tasse refroidir dans le four. Ensuite, vous pouvez lavez votre tasse au lave vaisselle sans problèmes! Le marqueur ne s’effacera pas 🙂

On poursuit cet article avec la conception d’une petite guirlande d’origami. Je dis origamis mais se sont plutôt de petits pliages faciles 🙂

On poursuit avec les pliages :

  • Plusieurs bandes de papier à petits motifs
  • Une paire de ciseaux
  • Une pelote de fil de coton
  • Des piques en bois
  • Un tube de colle en stick pour papier

Alors vous allez voir cette petite guirlande n’est pas difficile à réaliser. C’est l’addition de quelques pliages de bases, vous savez, ces petits accordéons qu’on fait en cours au lycée quand on s’ennuie…

fullsizeoutput_c8bfullsizeoutput_c8c

Etape 1 :

Découpez des bandes de papier, ici j’ai choisi 4 cm de large et 9 cm en longueur. Pliez ensuite en « accordéon » votre bande en veillant à bien « alterner les pliages ».

fullsizeoutput_c8efullsizeoutput_c8f

Etape 2 :

A l’aide du tube de colle, fixer les deux extrémités du « petit lampion » ( on va appeler ça comme ça je n’ai pas d’autres idées ^^), attention à bien appuyer pour qu’il soit solide. Restez appuyer avec vos doigts pendant 3 à 4 secondes.

fullsizeoutput_c90fullsizeoutput_c91

Etape 3:

A l’aide des petit pic, percez deux trous de chaque côté du lampion. Passez ensuite le fil à travers les trous. Pour vous rendre la tâche plus facile utilisez une aiguille. Créez autant de lampions que vous voulez!

J’y ai pensé trop tard mais vous pouvez aussi choisir d’insérer de petites led pour créer une guirlande lumineuse qui peut être très mignonne les soirées d’été ou pour décorer une chambre ou une pièce à vivre….

Je vous laisse avec ces deux petites créations et vous souhaite une jolie journée, n’hésitez pas à partager vos créations en me targuant sur les réseaux sociaux pour que je puisse découvrir vos jolis résultats 🙂


LET’S SHOP!

POUR LA TASSE :

Marqueur pour porcelaine – Cultura

Tasse – Alinéa

POUR LA GUIRLANDE

Papiers – Dans toutes les papeteries

Pelote – Action France

2 réflexions sur “La tasse et la petite guirlande origami du printemps

Laisser un commentaire

