La petite jupe à coudre facilement

Hellooo! Comment allez vous en cette période de vacances? Qui dit printemps dit jupe ! Alors aujourd’hui je vous propose un DIY pour réaliser une petite jupe sans grandes difficultés. Quelques petites coutures mais aussi quelques points de colle à tissus. Et oui si vous suivez le baby blog depuis un petit moment vous avez dû vous rendre compte que j’utilise pas mal de colle à tissu. En effet depuis que j’ai découvert la technique ( grâce à Sophie de chez Super Bison haha ) et bien je ne m’en lasse pas. En effet, c’est une bonne alternative pour les débuts en couture.

fullsizeoutput_d7e.jpeg

Pour une jupe, vous aurez besoin de :

  • 2 x Tissu de la moitié de la largeur de votre tour de taille ( guide des tailles en fin d’article ) et de la longueur de 35 à 40 cm
  • du fil
  • de la colle à tissus
  • une paire de ciseaux

fullsizeoutput_d7afullsizeoutput_d7b

Etape 1:

Découpez les tissus et pliez les en deux. ( comme sur les photos ) Découpez le coin supérieur, ensuite vous n’aurez qu’à le coudre sur l’envers. Puis, reliez le « devant » et le « derrière » de la jupe. Attention laissez des petites marges pour les ourlets.

fullsizeoutput_d7c.jpeg

Etape 2:

Reliez ensuite le « devant ». Ne faites pas comme pour « l’arrière » de la jupe, pour cela, il vous faut coudre sur une quinzaine de centimètres. Ensuite préparer un ourlet avec la colle à tissu. Suite à la pause de la colle je vous conseille d’attendre un couple d’heures avant de continuer la couture. Pour ce qui est des coins supérieurs, pensez à bien les renforcer pour que la jupe soit solide. ( comme sur la photo hihi ).

Etape 3:

Pour fermer la jupe, je vous propose ( pour une première ) une fermeture avec de  petits rubans. Vous pouvez les coller mais je vous conseille de rajouter un point. J’ai choisi trois fermeture de ruban.

DSC_0673fullsizeoutput_d7d

Etape 4:

Pour finaliser la jupe, créez des ourlets aux niveaux des hanches et dans le bas de la jupe.

fullsizeoutput_d79.jpeg

J’ai choisi de coudre une jupe plutôt courte pour le printemps été. J’ai choisi un tissu rose que j’ai trouvé ( par hasard ) sur Etsy. Ici j’ai cousu le tissu rose mais je l’ai aussi acheté en bleu et j’ai choisi aussi un petit tissu au motif liberty rose et un autre plus abstrait marine. C’est un tissu très facile à travailler. J’ai choisi du rose pastel pour le printemps été. A la mis saison la jupe peut être même portée avec des collants. En été à la plage, ou juste comme tenue de tous les jours elle devient une pièce pratique. Avec cette petite jupe vous pouvez opter pour un petit top ou bien jouer des motifs.

fullsizeoutput_d77.jpeg

J’avoue que pour ce DIY je n’ai pas développé trop l’écrit mais les explications et le PDF parlent d’eux mêmes… Je vous souhaite une douce journée et de jolies vacances si vous en êtes. 🙂


GUIDE DES TAILLES :

XS – 71 à 76 cm
S – 76 à 81 cm
M – 81 à 86 cm
L  – 86 à 91 cm


LET’S SHOP :

Tissus – Sigrid’s Fabric ( page Facebook ) 


LE PATRON :

fullsizeoutput_dc2.jpeg

 

2 réflexions sur “La petite jupe à coudre facilement

Laisser un commentaire

