Les muffins au son d’avoine

Hello ! Connaissez vous les vertus du son d’avoine? Avec les yaourts, les salades, le muesli ou encore dans les pâtes à gâteaux il est très bon pour la santé. Bon il est souvent utilisé dans les régimes mais là n’est pas la question. En effet je ne suis pas vraiment pour les régimes… Mais le son d’avoine est très utile pour une petite cure detox comme pour laquelle il est possible d’opter suite à cette semaine de Pâques bien chargée. Pour un petit déjeuner gourmand et aux notes healthy je vous propose une petite recette healthy à base de son d’avoine à agrémenter de chocolat et de fruits… Yummy !

fullsizeoutput_e2f.jpeg

Pour une dizaine de muffin :

  • 200 grammes de farine
  • 100 grammes de fromage blanc non sucré
  • 1 verre de miel liquide
  • 80 grammes de margarine végétale
  • 8 cuillères à café de son d’avoine
  • 1 sachet de sucre vanillé bio
  • 1 pincée de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture :

  • 1 belle pomme
  • quelques cuillères à café de confiture de fruits rouges ( ici j’ai choisi de la confiture de framboises )
  • quelques copeaux de chocolat ou quelques pépites de muesli au chocolat noir bio
  • quelques cuillère à café de son d’avoine

fullsizeoutput_e32.jpeg

Commencez avant tout par préchauffer votre four à 200 degrés. Dans un saladier mélangez vigoureusement le fromage blanc, incorporez ensuite le miel liquide et fouettez la préparation. Ajoutez la farine tamisée à la préparation. Vous obtenez alors une pâte sableuse.

Faites fondre la margarine et incorporez la à la pâte. Cette dernière devient un peu plus lisse. Ajoutez ensuite le son d’avoine, le suce vanillé et la levure. Mélangez vigoureusement la pâte. Elle a un aspect sableux ( je vous ai préparé une petite vidéo vous pourrez alors vous rendre compte de l’aspect de la pâte ).

fullsizeoutput_e34.jpeg

Répartissez la pâte dans des moules à muffin. Saupoudrez les gâteaux de son d’avoine et découpez la pomme en carrés. Déposez les carrés de pomme sur la moitié des gâteaux et recouvrez les de confiture. Sur l’autre moitié des gâteaux disposez le muesli. Enfournez le tout pour 15 minutes à four chaud.

fullsizeoutput_e30.jpeg

Dégustez ces petits muffins tièdes ou froids au petit déjeuner c’est un pure délice accompagné d’un thé noir ou de jus de fruits pressés. Pour quelques variantes je vous conseille de tester des rondelles de bananes sur les gâteaux, de la cannelle sur des pommes, des fruits rouges avec un peu de chantilly ( hihi ). J’espère que cette recette vous a plu et vous a donné envie de tester le son d’avoine dans les pâtes à gâteaux. Douce journée et doux week end ! 🙂


LIEN DE LA VIDÉO SUR YOUTUBE en cliquant ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s