Le sac de l’été

Coucou 🙂 Comment allez vous? J’entame mes quatre mois de vacances avant la reprise de la fac haha !  Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau DIY couture. En ce moment j’ai envie de vous proposer plusieurs DIY couture parce que le printemps me donne pleins d’idées; surtout depuis que j’ai déniché ce petit tissu chez Sigrid’s fabric ( lien en fin d’article ). J’aime beaucoup le motif liberty et le rose tendre se marie à la perfection avec le joli ciel bleu du mois d’avril. A vos ciseaux pour créer ce sac!

fullsizeoutput_d53.jpeg

Pour un sac :

  • 40 x 60 cm de tissu pour le sac
  • 2 x ( 30 x 7 cm ) de tissu pour les anses du sac
  • du fil
  • aiguille – machine à coudre
  • paire de ciseaux

Etape 1 : la base

Commencez par plier votre plus grand morceau de tissus en deux partie bien égale. Ici j’ai choisi une forme qui rappelle un peu celle du cabas, si cette forme vous plaît et pour réaliser à l’identique ce petit sac découper les coins inférieurs du sac. Retournez ensuite votre « poche » si on peut l’appeler ainsi et à l’aide de votre machine à coudre ou bien à la main ( attention beaucoup plus long et fastidieux ) reliez le tout 🙂 Retournez ensuite sur l’endroit !

Etape 2 : les anses

Après avoir découpé vos deux morceaux de tissus qui serviront pour les anses; pliez les en deux, sur l’envers. Tracez au besoin un trait au feutre fin noir pour vous aider, Il vous reste ensuite à coudre le tout. Retournez ensuite les anses sur l’endroit. Vous voyez, pour coudre un sac estivale il n’y a pas besoin d’énormément de bases de couture 🙂

fullsizeoutput_d5a.jpeg

Etape 3 : l’assemblage

Vous disposez désormais du sac et de ses anses. Il vous reste à les assembler. Rien de bien compliquer : pliez le « bout » des anses et attachez les ( pour l’instant ) à l’aide de petites épingles sur le sac, chaque bout sur son côté respectif ( comme sur la photo ). Ici je vous conseille de coudre les anses à la main je trouve cela plus facile personnellement. Vérifiez bien que les anses sont solides et en capacité de supporter le poids du sac.

Etape 4 : l’utilisation

Alors non ce n’est pas vraiment une étape puisque le sac est terminé une fois les anses attachées. Ce sac est à utilisé comme un tote bag puisqu’il est un peu « fourre tout » que se soit pour les affaires de plage, de cours,…

fullsizeoutput_d5c.jpeg

Et voilà pour ce petit DIY j’espère qu’il vous plaira et n’hésitez pas à m’envoyer en photo ou en me targuant sur les réseau pour que je vois vos créations. Douce journée ❤


LET’S SHOP 

Tissus – Sigrid’s Fabric

Laisser un commentaire

