Des yaourts faits maison

Pour ce long week end du premier mai je vous propose une recette de yaourts faits maison. Après avoir retrouvé la yaourtière sooo 70’s chez ma mamie chou, nous avons eu envie de détester cette recette de yaourts. Vous allez voir cette recette est toute simple et facile à réaliser. Je vous conseille de la préparer le soir et vous allez très vite comprendre pourquoi… 🙂 En plus une fois vos yaourts réalisés vous pourrez en réutiliser de cette première « fournée » pour en préparer une seconde. Si c’est pas chouette ça…

fullsizeoutput_e9c.jpeg

Pour environ 8 yaourts :

  • 1 yaourt au lait entier
  • 75 cl de lait entier
  • 1 à 2 cuillères à soupe de lait en poudre

Que faut il utiliser ? 

  • Une yaourtière électrique
  • 8 petits pots en verre

fullsizeoutput_e9efullsizeoutput_e9b

Commencez par vous assurer que tous les ingrédients soient bien froids avant de débutez la recette.   Mélangez vigoureusement le yaourt pour qu’il retrouve une forme liquide. Versez ensuite le lait entier et mélangez le tout avec le yaourt. Pour que le yaourt soit ferme ajoutez et mélanger le lait en poudre. Versez ensuite la préparation à l’aide d’une louche dans les pots. Placez vos petits pots dans la yaourtière. Laissez la machine faire le travail pendant 12 heures. ( Voilà pourquoi je vous conseille de les préparer le soir ).

Une fois les douze heures passées, placez vos yaourts au frais. Ici je vous propose une recette non sucrée pour que vous l’agrémentiez à vos souhait. Un peu de sucre de canne, de la confiture, des copeaux de chocolat… Pour conserver vos yaourts, recouvrez les de petits films plastiques ou de petits opercules. J’ai lu qu’il est aussi possible de réaliser vos yaourts en les plaçant au four mais je n’ai pas étudier de prêt les modalités. Donc si vous n’avez pas de yaourtière et que les yaourts maisons vous tente vous pouvez toujours les enfourner.

J’espère que cette petite recette vous a plu et je vous dis à très bientôt par ici ❤

fullsizeoutput_e8ffullsizeoutput_e9dfullsizeoutput_e94fullsizeoutput_e99

2 réflexions sur “Des yaourts faits maison

  1. Je n’ai jamais tenté de faire des yaourts !! C’est vrai que c’est plus facile d’ouvrir un pot tout fait. Mais tu m’as mis l’eau à la bouche, et puis après on est tellement fière de manger son yaourt home made 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

