Des serviettes cousues main pour le pique nique…

Joli printemps dit aussi jolis piques niques. A emmener pour ce petit moment à partager entre amis ou en famille, de petites serviettes lavables ( parce que c’est chic et écolo ). C’est le deuxième article que je vous propose dans la série des DIY piques niques ( le premier étant cet article ). Bien sûre, ces petites serviettes peuvent être réserver à autre chose que les pique niques. Au quotidien elles sont très sympas aussi. J’ai choisi un tissu à carreaux avec une touche de vert que je trouve idéal pour la cuisine.

fullsizeoutput_f0e.jpeg

C’est un DIY très simple si vous débutez en couture. Sans machine vous pouvez réaliser vos serviettes à la main. Bien sûre c’est beaucoup plus facile à la machine et même plus régulier mais avec du temps et de l’attention en réalisant des points faciles.

Pour une seule serviette

  • Un carré de tissu de 23cm sur 23cm ( en laissant en plus sur chaque côté une bande de deux centimètres pour les coutures )
  • Une aiguille et du fil en accord avec le tissu choisi ( les coutures seront visibles )
  •  Quelques épingles
  • Une paire de ciseaux
  • Un fer à repasser

fullsizeoutput_f04.jpeg

Etape 1 : Préparation à la couture et séance repassage

Commencez par découpez votre carré et repassez le. Pliez en deux les bordures et repassez les une fois plié pour que le tissu soit bien droit avant d’être cousu.

fullsizeoutput_f06.jpeg

fullsizeoutput_f07.jpeg

Etape 2 : les coutures

Choisissez un morceau de fil qui puisse être de la longueur du périmètre du carré de tissu et réaliser de petits points pour un effet travaillé.

Pour que tout soit bien tracer au préalable un trait au crayon.

Et voilà vous savez désormais comment réaliser facilement de petites et jolies serviettes de table. A décliner selon les tailles souhaitées.

fullsizeoutput_f10.jpegfullsizeoutput_f0cfullsizeoutput_f0f

Une fois toute la série de DIY sur le printemps / été et piques niques réalisée j’aimerai vous réaliser un article pique nique avec de jolies photos. Ça peut être très mignon et bucolique.  Je vous souhaite une douce journée avec plein d’idée à réaliser. 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s