Le cheesecake aux fruits rouges

Ce week end je vous propose une recette gourmande de cheesecake. Elle est sans oeufs et donc bien pratique pour les allergies aux oeufs. Sans oeufs, elle est un peu plus légère. Bon alors par contre c’est une recette très riche en lactose.

Le cheesecake c’est un peu comme la pannacotta c’est l’un de mes desserts préférés. J’adore ce genre de dessert et encore plus le fait de les déguster avec des fruits rouges ( dont je raffoooooole :p ). Je vous livre ma petite recette… à préparer la veille pour un meilleur rendu final.

fullsizeoutput_f21.jpeg

Pour 6 personnes :

  • 25cl de crème liquide
  • 600 grammes de fromage blanc ( ici j’ai choisi du 0% )
  • 60 grammes de sucre roux
  • 5 cl de lait
  • 2,5 feuilles de gélatine
  • Le petit plus : rajouté de l’extrait de vanille

Pour la garniture :

  • 200 grammes de fraises fraîches
  • quelques groseilles rouges
  • quelques cuillères de confiture de framboises
  • ( ou des framboises, du cassis, des mûres,… )

fullsizeoutput_f1d.jpeg

Préparation :

Commencez par monter la crème liquide en chantilly. De fait, votre gâteau paraîtra plus léger. Si vous avez du courage, montez votre chantilly à la main mais c’est plus long. Réservez votre chantilly au frais.

Ensuite, faites tiédir le ait et faites fondre les feuilles de gélatine en mélangeant le lait.

Dans un saladier, mélangez vigoureusement le fromage blanc avec le sucre. Ajoutez le lait tiède et la gélatine.

A l’aide d’une spatule et avec beaucoup de délicatesse insérez la chantilly en faisant attention à ne pas la casser.

Dans un moule à fond amovible versez votre préparation à réserver au frais au minimum douze heures.

Avant le service, recouvrez le gâteau de confiture et découpez des fruits frais et déposez les sur le cheesecake. Vous pouvez aussi optez pour un colis de fruits rouges.

fullsizeoutput_f16fullsizeoutput_f20fullsizeoutput_f1f

A servir bien froid. Un délice… J’attends vos retours. ❤

2 réflexions sur “Le cheesecake aux fruits rouges

Laisser un commentaire

