Quelques idées de cosmétiques naturels

Vous avez envie de tester des méthodes dites naturelles pour entretenir votre peau? Je vous propose ma petite sélection aujourd’hui. J’ai testé tous ces produits, que se soit quotidiennement ou occasionnellement et je vous explique comment les appliquer et donne mon impression…

fullsizeoutput_f2c.jpeg

Le masque à l’argile

L’argile verte est riche en oligo éléments et c’est une des raisons pour laquelle elle est utilisée en beauté. L’argile verte est plus riche en minéraux que l’argile blanche et est donc plus absorbante, c’est pour cela qu’elle est utilisée pou éliminer les impuretés. Si vous avez la peau sensible privilégiez toutefois l’argile blanche.

L’argile verte débarrasse la peau des impuretés. A utiliser en cataplasme sur un bouton ou sur tout le visage elle fait des merveilles ( elle assèche le bouton et le fait disparaître ce qui permet une meilleure cicatrisation ). Elle permet donc de lutter contre l’acné et d’éliminer les points noirs.

Attention : l’argile ne doit pas être posée trop longtemps car elle irriterait la peau. Elle s’applique en couches épaisses pour éviter le séchage et doit toujours rester bien humide. 10 minutes de pose du masque suffisent une à deux fois par semaine. On rince à l’eau clair et on frotte à l’aide d’un gant de toilette en mouvements circulaires.

L’argile verte est aussi vertueuse pour les cheveux. En effet, elle peut être utilisée comme shampoing pour éliminer les pellicules et pour empêcher le cuir chevelu de regraisser. C’est un shampoing pratique une fois par semaine. A compléter avec un après shampoing habituel.

J’ai testé… J’utilise l’argile verte depuis plusieurs mois et je constate qu’en utilisation régulière en guise de masque du visage elle fait des miracles sur l’acné et diminue aussi les rougeurs. Mais il faut être très régulier dans l’application. Attention elle n’élimine pas non plus toute l’acné.

Et où on la trouve ? En COP Bio au rayon beauté et dans certaines grandes surfaces avec les masques.

fullsizeoutput_f2d.jpeg

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce a elle aussi beaucoup de vertus ! Pour les ongles ou pour le visage elle va devenir votre alliée beauté.

Pour le visage elle peut compléter l’application du masque à l’argile pour hydrater la peau. Elle peut aussi servir de démaquillant naturel pour le visage. Elle ne nécessite pas obligatoirement de rinçage.

L’huile d’amande douce est idéale pour protéger les ongles après la manucure. Une fois que vos ongles sont coupés et limés, à l’aide d’un petit coton imbibé tamponnez doucement vos ongles pour les hydrater et les renforcer. C’est une méthode naturelle pour avoir de jolies mains.

J’ai testé…. sur les ongles après chaque manucure et je les trouve vraiment renforcer et moins cassants au fur et à mesure des applications. J’ai testé sur les pointes de cheveux en guise d’après shampoing mais si les cheveux sont mal rincés je trouve qu’ils restent gras. ( c’est le petit point négatif ). Je l’utilise aussi une fois sur deux en tant que démaquillant pour adoucir la peau et je rince à l’eau claire sous la douche pour ne pas avoir la peau grasse.

Et où on la trouve ? Au rayon beauté avec les démaquillants dans les grandes surfaces ou au rayon bébé. On la retrouve aussi en COP Bio.

fullsizeoutput_f2a.jpeg

L’éponge Konjac

Elle permet de protéger sa peau des impuretés au quotidien. Elle se décline en plusieurs couleurs ce qui permet d’identifier pour quelle type de peau elle est adaptée. Elle s’applique le matin ( et / ou le soir ) en mouvements circulaires. Il suffit ensuite de rincer.

J’ai testé…. et je trouve que dès la première utilisation on voit du changement, les points noirs disparaissent. Depuis dix jours j’utilise cette petite éponge tous les soirs au moment de la douche. Je vous donnerai mon avis sur l’évolution de l’utilisation de cette éponge sous un poste instagram.

Et où on la trouve ? En COP Bio au rayon consacré aux articles beauté.

fullsizeoutput_f3c.jpeg

Laisser un commentaire

