S’éclaircir les cheveux pour l’été

Aujourd’hui on se retrouve pour un article plutôt orienter beauté. Je vous l’avais proposé sur instagram et l’idée a semblé vous plaire.

L’été ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, alors pour cette saison j’ai eu envie d’éclaircir mes cheveux. J’y pensais depuis longtemps mais je n’ai toujours pas passer le cap de la couleur chez le coiffeur. Pour ne pas trop abîmer les cheveux, j’ai trouvé deux produits qui fonctionnent plutôt bien et que j’utilise depuis un bon moment ( c’est pourquoi j’ai eu envie de vous en parler sur le blog ). Mais attention, si vous n’êtes pas déjà blonde ou châtain ces produits doivent être testés au préalable sur une petite zone au risque d’effets indésirables ( s’éclaircir les cheveux soit même en tant que brune peut vite virer au rouge ^^ ).

fullsizeoutput_fa2.jpeg

La gelée Garnier 

C’est quoi ? Une gelée éclaircissante qui permet d’éclaircir les cheveux de plusieurs tons selon le nombre d’applications.  L’avantage c’est que trois possibilités s’offrent à nous avec l’utilisation de ce masque : s’éclaircir la totalité des cheveux, mécher les cheveux ou effet tye and dye. Donc si vous voulez juste tester cette gelée, vous pouvez opter pour l’effet méché. Pour accélérer l’effet éclaircissant il faut exposer les cheveux au soleil ou bien les chauffer ( sèche cheveux, fer à lisser,… ). L’idéal c’est d’aller à la plage juste après l’application ( haha ^^).  Bon l’application n’est pas désagréable, la gelée sent bon ( un peu comme la crème solaire avec une once de camomille, donc le soleil et l’été ). Elle s’utilise sur cheveux secs ou mouillés ( même si il semble que les résultats apparaissent plus vite sur cheveux secs ). Une fois que les cheveux ont éclaircis, ils le restent.

J’ai testé et… Ça fait trois étés que j’utilise ce masque pour éclaircir mes cheveux pour la période estivale ( donc bon on va dire que j’aime bien ce produit hihi ). Mais il faut compléter l’application de la gelée avec un shampooing pour éviter que les cheveux jaunisses. C’est d’ailleurs ce dernier que je vais vous présenter un peu plus bas… Par contre je pense que quand on a les cheveux longs il vaut mieux acheter deux pots dans le cas ou l’effet éclaircissant est souhaité prononcé.

Où on la trouve ? En grandes surfaces

Combien elle coûte ? Entre 10 et 11 euros en fonction du magasin. C’est donc moins cher que de se faire une couleur chez le coiffeur.

fullsizeoutput_f83.jpeg

Le shampoing blond lumière Timotei

C’est quoi ? Un shampoing qui permet d’éclaircir les cheveux progressivement lui aussi ou d’entretenir le blond naturel ou le blond vacances. A alterner avec un autre shampoing ( pour ne pas trop insister sur le cheveu ). En complément de la gelée il est idéal ( et lui aussi à base de camomille ). A utiliser comme shampoing classique.

J’ai testé et… Je suis tombée sur ce shampoing par hasard en l’empruntant à l’une de mes cousines qui est blonde et qui l’utilise pour préserver sa couleur naturelle. Depuis, je l’utilise un shampoing sur deux et il évite le jaunissement de cheveux. L’hiver lorsque je n’utilise plus la gelée éclaircissante il permet d’éclaircir légèrement les cheveux ( pour garder le côté vacances ).

Où on le trouve ? En grandes surfaces lui aussi 🙂

Combien il coûte ? Entre 3 et 4 euros en fonction des grandes surfaces.

fullsizeoutput_f87

J’espère que ces produits vous donneront envie et vous seront utiles. N’hésitez pas à me donner votre avis si vous aussi vous les avez testés.

Je vous souhaite beaucoup de douceur :*

J’ai acheté ces produits de mon plein grès, ils ne sont pas sponsorisés. Je tiens à toujours restée sincère avec vous et vous donner mon véritable avis. C’est toujours le cas sur le blog! 

2 réflexions sur “S’éclaircir les cheveux pour l’été

  1. J’ai déjà les cheveux colorés au henné alors ces produits ne me sont pas adressés ahah. J’avais déjà entendu du bien de la gelée éclaircissante mais sur les avant / après que j’ai pu voir je ne suis pas très fan du rendu, surtout que certaines personnes ont eu des réactions avec leur cuir chevelu.. Et quand je vois la composition du produit, je préfère ne pas l’utiliser 🙂

    J'aime

    1. C’est canon les cheveux au henné et naturel c’est top ☺️ ah oui ? Oooh… je ne savais pas :/ je n’ai pas constaté d’effets secondaires ( pour l’instant 😂) si c’est le cas j’en parlerai ici ☺️ merciiii pour ton commentaire 😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

