BEAUTY ROUTINE pour un maquillage frais et naturel ( printemps / été )

Saluuuut ❤ Aujourd’hui on se retrouve pour un article beauté dans lequel je vous parle des produits que j’utilise pour un maquillage frais et naturel pour les journées printanières et estivales.

Je préfère les maquillages qui ne sont pas trop chargés et qui paraissent naturels. Je trouve ça plus chic mais aussi plus pratique ( question de temps le matin ). Avant toute chose il faut appliquer le maquillage sur une peu propre et sèche. Pour cela, je vous conseille un démaquillage et une peu nettoyée à l’eau claire. Et oui étonnant un démaquillage le matin ? Mais c’est pourtant utile ( pour éliminer la crème de nuit, je vous prépare un article sur une night routine efficace  à appliquer pour avoir une jolie peau douce et avec un minimum d’impuretés ). Attention il ne s’agit pas non plus de décaper votre peau.

fullsizeoutput_11a9.jpeg

Le Teint

On commence par le teint qui est la base du maquillage. Ayant une peau à tendance acnéique ( avec tendance couperosique donc des rougeurs… YOUPIII… ); je dois faire attention aux produits que j’utilise. Pour le teint j’utilise la crème Sébium Global Cover de chez Bioderma ( tous les produits sont à retrouver en fin d’article ) pout tout le visage. Elle permet de couvrir les points noirs et autres impuretés. C’est une crème divisée en deux parties : il faut d’abord appliquer le correcteur vert sur les boutons et les rougeurs pour ensuite appliquer le fond de teint.  C’est fou comme j’ai été surprise de voir que le vert couvrait es imperfections la première fois. J’utilise cette crème depuis six mois et j’en suis très satisfaite. Elle n’agresse pas la peau et n’obstrue pas trop les pores. Quand il y a trop de rougeurs en complément j’applique la BB crème anti rougeurs de la même marque sur les joues.  Avant c’est celle ci que j’utilisais tous les jours mais elle n’est plus qu’un complément lorsque les rougeurs se font trop présentes.

Pour appliquer le fond de teint je dispose une noisette de crème sur la paume d’une des mains et avec l’autre je tamponne légèrement mon visage. Attention à bien exécuter des gestes légers si vous voulez préserver votre peau.

Attention à ne pas mettre trop de crème car si il fait trop chaud elle sera susceptible de couler ( mais attention ces crèmes trouvées en pharmacie évoluent mieux en journée que les fonds de teint classiques d’après mes expériences ;p ).

Les yeux

Comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai une préférence pour les maquillages discrets. alors c’est pourquoi j’aime porter du blanc comme fard à paupières. Celui ci est à appliquer au pinceau. Les couleurs pastels sont aussi de mises en cette jolie saison ! Et elles illuminent bien le regard. 🌸

Pour marquer le regard j’utilise un Khôl biologique noir à appliquer à l’intérieur pour qu’il soit plus discret. Pour agrandir le regard en ce moment j’utilise le mascara Spider Lash de chez Flormar. Pour agrandir le regard : rien de tel que de porter aussi le mascara sur les cils inférieurs.

La bouche

Au mois de juin, la routine pour la bouche n’est pas la même qu’en hiver. Souvent j’opte pour un rouge à lèvres discret entre le marron et le rose. Simple et discret pour un look efficace.

fullsizeoutput_11ad

Ce petit article vous a plu ? Pour plus de conseils allez voir la dernière vidéo !

Bisous pleins de douceur ❤


LA VIDEO BEAUTY ROUTINE COMPLÈTE ici


LET’S SHOP 

Crème couvrante – Sébium Global Cover – BIODERMA

BB crème – BB crème anti-rougeurs – BIODERMA

Khôl – Khôl Natural Kajal  – BENECOS

Mascara – Mascara Spider Lash – FLORMAR

Rouges à lèvres – Sable Rose – AGNES B. NON DISPONIBLE ACTUELLEMENT

Laisser un commentaire

