Ma salade dans un bocal : avocat & tomates cerises

Hello 🙂 Aujourd’hui on se retrouve pour une petite recette healthy avec une petite astuce écolo que vous pourrez appliquer à la rentrée de septembre si vous avez recours à la lunch box. Cette petite recette est healthy et très très simple. J’ai une autre recette en réserve à base de pâtes et de courgettes, à découvrir bientôt.

Le bocal ou la nouvelle tendance écolo qui va vous être utile au quotidien. Pour transporter votre repas de manière écolo ayez recours au bocal! Pourquoi ? Parce que ça évite d’utiliser du plastique et parce qu’il permet de bien conserver les aliments. En plus ce n’est pas un gros investissement et permet de recycler ses vieux pots de confitures ou les bocaux le parfait. Alors tentez par ce nouveau contenant ?

fullsizeoutput_1111fullsizeoutput_110a

Préparation pour deux petits pots :

  • Quelques feuilles de salade
  • Deux poignées de tomates cerises
  • Deux poignées d’abricots secs
  • Deux avocats mûrs
  • Quelques noix
  • 6 cuillères de son d’avoine
  • Le petit plus c’est d’ajouter un petit zeste de vinaigrette ( selon vos goûts ).

Le principe de cette salade, c’est de faire des « étages ». Ainsi, on va empiler les ingrédients les uns sur les autres. Laver la salade et découper les feuilles. Tapisser le fond du bocal avec les feuilles de salade. Sur une petite planche à découper, découper les tomates cerises en deux. Pareil avec les abricots. Eplucher l’avocat et découper sa chair en petits dés. Ensuite, saupoudrer la salade de son d’avoine et de cerneaux de noix. C’est une salade très simple à réaliser, et je trouve que l’été quand il y a quelques restes et qu’il fait chaud elle est tout à fait adaptée.

Amusez vous avec les couleurs ( choisissez de petites tomates rouges, oranges ou même jaunes ! ). La couleur fait du bien au moral alors quand on la trouve dans l’assiette…. 😉

Mixer le sucré et le salé c’est aussi ça l’été ! Et en plus les salades permettent de manger veggie ! 

fullsizeoutput_110ffullsizeoutput_110cfullsizeoutput_110d

J’espère que cette petite salade vous ravira les jours de chaleur 🙂 Bisouuus et à bientôt pour un look so preppy !!

 

 

4 réflexions sur “Ma salade dans un bocal : avocat & tomates cerises

  1. Hello,

    Cette recette à l’air vraiment délicieuse. Je pense que je la reproduirai pour manger les midis. Je changerai un peu le contenu pour varier. En tout cas c’est très inspirant 🙂 .

    Bisous,

    Juliette

    J'aime

Laisser un commentaire

