Une parenthèse enchantée dans la lavande

Si vous me suivez sur les réseaux, et plus particulièrement sur Instagram vous avez dû voir que je suis actuellement en vacances en Provence. Mais que serait la Provence à cette époque de l’année sans ses jolis champs de lavande ? Je vais en vacances dans la région d’Aix en Provence depuis plusieurs années consécutives maintenant mais je n’avais jamais saisi l’occasion auparavant de faire un saut dans les champs de lavandes pour les prendre en photo ( quelle erreur d’avoir loupé ça ! ).

fullsizeoutput_1423.jpeg

Grande amoureuse des fleurs, cette année j’ai saisi l’occasion avec deux de mes cousins chez qui je loge pour m’y rendre. Au coeur d’un petit village ( St Michel l’Observatoire ), jolie commune du parc naturel régional du Lubéron qui possède plusieurs grands champs de lavande ( et aussi des télescopes pour observer les étoiles et pas que… ). Sous la chaleur du soleil du mois de juin et parmi les abeilles qui butinaient les fleurs de lavandes, nous avons couru, marché, ri, sauté, photographié. Et j’aime par dessus tout ces photos que nous avons prises, je trouve qu’elles respirent l’amour et la joie de vivre.

J’adore la Provence et on ne va pas se le cacher, les champs de lavandes en sont l’emblème. Bien sûre il y a le plateau de Valensole, si emblématique. Mais dans le village dans lequel nous sommes allés, le charme du sud s’asscocie à celui de la lavande.

fullsizeoutput_142cfullsizeoutput_1425fullsizeoutput_13defullsizeoutput_1429fullsizeoutput_142bfullsizeoutput_143c

Je visite la région d’Aix alors attendez vous à découvrir un article pou chaque petit coin visité. La petite commune de Saint Michel l’Observatoire a ce petit côté « rustique » qui donne je trouve encore plus de charme à cette grande vague violette. Nous n’en avons pas seulement pris pleins les yeux mais entourés de ces fleurs, tous nos sens étaient en éveil. A travers la lavande on peut à la fois entendre les abeilles butiner, les cigales au loin, et aussi et surtout la douce odeur de lavande qui emplit l’air grâce à la chaleur.

fullsizeoutput_1426fullsizeoutput_13ecfullsizeoutput_1435

Découvrir une région ce n’est pas seulement visiter la grande ville qui en fait sa renommée. C’est aussi et surtout, s’aventurer dans les terre et en apprécier tout le charme. En courant dans les champs de lavande, c’est un peu notre âme d’enfants qui est revenue. Après cet après midi, je me suis promis de revenir découvrir ces champs pleins de couleurs autant d’années consécutives qu’il me le sera possible.

fullsizeoutput_1424.jpegfullsizeoutput_143a

La lavande, un petit coin de paradis à regarder et à apprécier avec un grand regard enamouré. Je pense ne jamais m’en lasser. Douce journée ❤

8 réflexions sur “Une parenthèse enchantée dans la lavande

  1. coucou ! c’est vrai que c’est hyper joli ^^ je ne suis jamais aller dans ce coin de la France (et les abeilles/guêpes/frelon et-autres-bestioles-dotées-d’un-dard n’aident pas XD) mais je dois admettre que j’ai toujours aimé la lavande ^^ j’irais peut-être un jour ^^ en tout cas les photos sont magnifiques 😀

    J'aime

    1. Haha je te comprends j’avoue que dans les champs ca grouillait d’abeille! Mais mise à part les petites bébêtes en tout genre, ces champs sont d’un magnifique ! Tu t’en prends pleins la vue ( au sens propre et olfactif ! ) si tu as l’occasion un jour n’hésite pas 💜

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

