Ma night routine du moment

Helloooo ! Pour changer ( un peu ) des photos de vacances dans le sud, je me propose aujourd’hui de vous parler de ma night routine.

fullsizeoutput_11ae.jpeg

Etape 1 : Le démaquillage 

Se démaquiller c’est indispensable pour avoir une jolie peau!  Pour ne pas agresser la peau et laisser quelques dépôts de coton, j’utilise les cotons réutilisables dont je vous parlais dans cet article.  Pour me démaquiller, j’alterne entre deux démaquillant.

Soit avec de l’huile d’amande douce car elle permet d’hydrater la peau. Il est possible de l’utiliser en cas d’exposition à la chaleur pour adoucir la peau et la re-nourrir. En effet, une des plus grande vertu de l’huile d’amande douce c’est son pouvoir réhydratant. Pour le démaquillage, quelques gouttes suffisent sur un coton réutilisable.

Sinon, en démaquillant j’utilise une eau micellaire garnier. J’avoue je l’utilise plus l’hiver mais de temps en temps au printemps été je la trouve efficace. L’avantage de l’eau micellaire c’est qu’elle est sans rinçage et permet de gagner du temps ( même si je me démaquille juste avant la douche ). Comme pour l’huile d’amande douce, quelques gouttes suffises.

Après le démaquillant, en complément, la lotion tonifiante est un atout phare et indispensable. J’utilise un de mes produits chouchous : la lotion tonifiante Marilou Bio. L’avantage de cette lotion tonifiante à utiliser le soir c’est qu’elle nettoie la peau, enlève les traces de démaquillant, les restes de maquillage, les petites peaux mortes,… Elle peut aussi être utile le matin pour nettoyer la peau en profondeur.

fullsizeoutput_1123fullsizeoutput_1133

Etape 2 : Nettoyer et exfolier la peau

Depuis quelques temps j’ai adopté un rythme en alternant les soins pour la peau.

Tous les mercredis c’est masque d’argile blanche pour nettoyer la peau des impuretés. L’avantage de l’argile blanche c’est qu’elle est à la fois hydratante. A appliquer en évitant le contour des yeux en masque assez épais pendant 10 à 15 minutes. Il est aussi possible de l’appliquer en cataplasmes sur les boutons.

Un soir sur deux j’utilise le gommage visage exfoliant de chez Marilou Bio. Sous la douche, je dépose une noisette de gommage sur mon éponge Konjac ( pour  je vous renvoie vers l’article de Carnet Prune pour entretenir son éponge Konjac  qui est pleins d’astuces qui fonctionnent très bien ). J’aime beaucoup ce gommage qui fonctionne très bien additionné à l’éponge Konjac.

fullsizeoutput_1128.jpeg

Etape 3 : Bien hydrater la peau 

Vous l’avez compris, j’aime bien les produits Bio, alors pour finir ma Night Routine pour bien hydrater ma peau j’utilise la crème visage de nuit de chez Marilou Bio. En plus, de temps en temps j’utilise une crème pour les mains de chez l’Occitane. Attention à toujours bien vous hydrater même en ayant une peau à tendance grasse.

fullsizeoutput_11ac.jpeg

J’espère que cet article vous a plu ! Si vous les aimez je vous en préparerai d’autres. C’est vrai que les articles beauté ne sont pas ma spécialité mais de temps en temps j’aime bien en écrire. Je vous fait pleins de bisouuuus :*


SHOP LES PRODUITS

Cotons Réutilisables – Tout allant vert

Eau Micellaire – Garnier

Huile d’Amande Douce – Aroma Zone

Lotion Tonifiante – Marilou Bio

Argile Blanche – Argiletz

Gommage exfoliant – Marilou Bio

Éponge Konjac – Aroma Zone

Crème Visage de Nuit – Marilou Bio

Crème pour les mains – L’Occitane en Provence


SHOP LES ASTUCES 

Mon Cahier Jolie Peau – Amazon

4 réflexions sur “Ma night routine du moment

  1. Oh j’adore les produits de la gamme Marilou Bio ! J’ai aussi le gommage pour le visage, il est top !!! 🙂 Et j’ai testé un gel douche au thé vert, humm une merveille !
    Super article !
    Belle journée à toi
    Nejma de MaHealthyTendency.com

    J'aime

Laisser un commentaire

