La Provence à travers le charme de Forcalquier

Deuxième étape de ma petite escapade en Provence dans la ville de Forcalquier avec un petit passage par la ville de Mane pour acheter de petites choses typiques. Ma cousine m’a fait découvrir la ville de Forcalquier à travers une visite guidée de la jolie ville et de sa citadelle. Il y a aussi pleins de jolies boutiques au coeur de la ville.

fullsizeoutput_1484fullsizeoutput_148bfullsizeoutput_148afullsizeoutput_1479

La Haute Provence est d’une beauté à couper le souffle, véritable petit coin de paradis auquel je rêve chaque fois que je pense aux vacances. Il a fait très beau pendant mon petit séjour dans le Sud mis à part le jour où nous avons visité Forcalquier. Le temps était tout gris et la pluie de la partie mais ça ne nous a pas empêché de monter tout en haut de la citadelle. Nous avons passé un après midi dans cette jolie ville, nous n’avons donc pas eu le temps de tout voir. Mais nous avons tout de même apprécié ce charme provençal.

fullsizeoutput_148cfullsizeoutput_148dfullsizeoutput_148ffullsizeoutput_1490fullsizeoutput_1495

Même quand le temps n’est pas de la partie, les couleurs pastels des façades provençales ressortent. Je ne cesse de m’émerveiller devant toutes ces couleurs, c’est ce que je préfère dans le Sud. Toutes ces notes pastel mettent du baume au coeur, même quand il ne fait pas beau.

fullsizeoutput_1558DSC_0022fullsizeoutput_1492fullsizeoutput_1494fullsizeoutput_1496

Comme dans beaucoup de ville du Sud, on croise quelques fontaines, on se ballade dans des ruelles étroites, on observe les fleurs qui sont de la même couleurs que les volets des grands bâtiments. Tout y est si joli, si authentique. La verdure et les fleurs se mêlent très bien aux rues de la ville. La visite était rapide mais tellement apaisante. C’est une atmosphère tellement calme qui règne dans le Lubéron.

fullsizeoutput_1632fullsizeoutput_1633fullsizeoutput_1635

Le parc naturel régional du Lubéron est vraiment l’un des plus beaux endroit de Provence. Il allie authenticité et caractère des villages du Sud à la douceur de vivre. Si vous allez faire un tour en Provence cet été n’hésitez pas à me dire si vous êtes passées – passés dans un de ces si jolis petits villages du Sud. Cet article contient beaucoup de photos car j’ai eu du mal à choisir et j’avais aussi très envie de vous emmener avec moi. La dernière étape de mon road trip en Provence arrivera bientôt et il s’agira de ma petite escapade dans la ville d’Aix en Provence ( dont vous avez pu apercevoir nombre d’aperçus sur Instagram ). Au retour nous nous sommes arrêtées dans la petite ville de Mine, je vous parle du petit achat que j’y ai fait dans un prochain article !! Beaucoup de douceur en attendant ❤


POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE PARC NATUREL RÉGIONAL DU LUBÉRON

La ville de Forcalquier

Luberon en Provence

 

Une réflexion sur “La Provence à travers le charme de Forcalquier

Laisser un commentaire

