Creuse la beauté de tes rêves

Creuse la beauté de tes rêves c’est une citation que j’ai retenu mais je serai incapable de vous dire d’où elle vient. Cette phrase est si belle et si positive. Mais elle suscite aussi l’interrogation.

Aujourd’hui j’aimerai vous apporter un petit peu de joie, de bonheur et d’encouragement. J’aimerai vous inciter à rêver, à penser positif. « Il faut penser positif » ! C’est une phrase que je répète quasiment tous les jours à qui veut l’entendre. Alors comme plus le temps passe et plus on commence à être nombreux par ici, c’est à vous aujourd’hui que je dédis cette phrase. Mes copines m’ont dit il y a deçà un moment déjà que je devrais écrire un article sur comment penser positif ( puisque j’incite tout le monde à le faire ). Je vous ai déjà proposé un article sur un mode de vie danois ( le HYGGE ) à retrouver juste ici . Mais c’est vrai qu’il n’est pas facile d’écrire un article sur comment penser positif. Mais c’est aujourd’hui que je me lance.

fullsizeoutput_16ed.jpeg

 

Toujours tirer le positif des moments de quotidien

Il paraît que je rêve beaucoup, que j’ai toujours « quelque chose sur le feu », que je plane aussi parfois. Il paraît que je vis dans un monde de barbe à papa, façon que j’ai trouvé pour me protéger et ne pas voir le négatif ( ce qui peut aussi être un défaut parfois ). Mais aujourd’hui concentrons nous sur l’aspect positif. Penser positif, tirer le positif de chaque chose, ce n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Mais ça devient possible une fois qu’on décide de rentrer cette idée dans notre quotidien.

Tirer le positif d’un moment qui apparaît triste, c’est identifier LA petite chose qui, grâce à lui, va nous faire évoluer positivement. C’est par exemple lorsqu’on se trompe, retenir l’erreur qui a été faite pour ne pas la refaire. Je m’explique : c’est positif car on connaît la réponse et on ne refera pas la même erreur. Bon toujours pas convaincue – convaincu ? Je poursuis.

Pour vivre heureux et rêver, il faut apprendre à identifier les petits bonheurs du quotidien. Ces petits bonheurs sont ceux qui vous ravis chaque jour aussi petits soient ils. Par exemple lorsque vous regarder une série qui vous plaît, c’est un petit bonheur. Si vous mangez une petite douceur, c’est un petit bonheur ( un gros bol de pop corn sucré ! ). Une petite baignade, une ballade en forêt ressourçante se sont de petits bonheurs. Vous voyez, en réalité votre quotidien est composé de petits bonheurs. Il faut apprendre à les trouver et les aimer. C’est aussi une question de personnalité. Et c’est quand ces petits bonheurs sont identifiés que l’on apprécie et croit vraiment en ses rêves.

Apprécier et croire en ses rêves

Tout d’abord il faut se laisser aller, se laisser aller à rêver. Rêver pour moi c’est une des plus jolies choses, c’est une des plus jolies manières de s’évader et de se créer un joli univers. L’avantage avec les rêves c’est qu’ils peuvent être réalisables comme totalement magiques.

Lorsqu’ils sont réalisables il faut foncer. Essayer de les réaliser par tous les moyens. C’est ce qui pousse à avancer dans la vie. Croire en ses rêves permet d’avancer et d’être positif. Le tout c’est de se lancer. Parce qu’un rêve qui se réalise c’est merveilleux. Parfois ça prend du temps aussi mais il faut apprécier et identifier chacune des étapes et celles ci se traduisent par les petits bonheurs du quotidien.

Creuser la beauté de ses rêves

On rêve tous de quelque chose. De voyages, de rencontres, de couleurs, d’amour,… Et chaque rêve renferme quelque chose de beau. Peu importe qu’il soit petit ou grand ou pour les autres insignifiant, il est important. Il devient d’autant plus important une fois qu’il se concrétise, qu’on s’est lancé dans sa réalisation. Il est important aussi quand on se demande pourquoi on a ce rêve et pourquoi il est si important pour nous qu’il se réalise. Attention à ne pas créer de la frustration non plus hein bien entendu si on ne le réalise pas…

Un rêve par définition est beau. Il faut donc se laisser bercer par ses rêves. pour rendre son quotidien magique lui aussi. Je sais je me répète mais le conseil qu’il faut retenir c’est qu’il faut croire en ses rêves.

Rêver c’est aussi croire en sa liberté. Parce qu’on peut rêver de ce que l’on veut, quand on veut. Rêver c’est s’évader et se réaliser. Rêver permet d’avancer et c’est grâce aux rêves qu’on réalise de belles ( et grandes ? ) choses. La réalisation d’un rêve, même tardive ne peut être que bénéfique.

Rêver c’est aussi avoir les sens en éveil. Ce qui me fait rêver se sont les odeurs de violettes, les sourires, un gâteau qui cuit dans le four ( oui je suis très porter nourriture ^^), un chat qui ronronne, un gros bouquet coloré, un baiser, les odeurs de lessive qui se mêlent aux odeurs d’essence et de fraîcheur dans le garage de mes parents, l’odeur de la pluie sur le béton, l’herbe fraîchement coupée, croiser un regard, les odeurs de pivoines, de roses, la pluie qui vient frapper les volets la nuit, l’odeur du grenier dans lequel j’ai farfouillé pendant des heures chez mes grands parents,… Et tellement de choses encore qui m’incite à rêver. On en a tous, des souvenirs d’enfance qui finissent par nous emmener aux rêves, qui nous ramènent à des projets parfois perdus de vue. Et vous quelles sont elles ?

fullsizeoutput_16f0.jpeg

Et toi ton rêve ?

Des rêves j’en ai plein la tête, j’en ai toujours eu. J’essaie de toujours les réaliser et j’en réserve d’autres pour plus tard. Le blog par exemple me permet de me laisser aller à la rêverie et j’adore ça. Je rêve de chaque article, je rêve de projets que je vais réaliser, que je réalise et d’autres qui ne pourront jamais se réaliser, mais tant pis ça ne m’empêche pas d’y penser.

Je crois qu’un de mes rêves qui se réalise en ce moment c’est le petit monde qui se forme avec ce baby blog. Pour moi la grande timide c’est un rêve qui se réalise. Oui, ça peut paraître un peu cucu comme ça mais c’est pourtant la vérité. Tout mon lycée je rêvais à travers le blog des autres, des grandes blogueuses dans lesquelles je me mirais et je me demandais quand viendrai mon tour de faire rêver les autres. Le voilà peu à peu qui se dessine. Toutes mes petites passions prennent forme et s’expriment enfin par le biais du blog et pour moi c’est un rêve qui se réalise. Avec ce blog je sors un peu de ma coquille et je laisse parler ma créativité chose qui m’a tant fait rêver et qui peut se réaliser aujourd’hui. La preuve avec le blog c’est qu’il est difficile parfois de poursuivre un rêve, de s’y accrocher pour qu’il aboutisse. Malgré que se soit parfois dur de se faire une place aujourd’hui dans la blogosphère petit à petit je fais devenir mon rêve une réalité. Alors c’est aussi l’occasion de vous dire merci à vous qui me lisez en ce moment même.

Bientôt aussi je réaliserai un deuxième rêve grâce à mes études, un rêve que je me suis longtemps refusé, qui n’a peut être l’air de rien comme ça mais que j’ai hâte de vivre. J’en ai d’autres aussi qui ne sont peut être aujourd’hui qu’utopie mais que je compte bien creuser.

J’espère que ce petit article vous a plu, que vous aurez envie de croire en vos rêves en le lisant. Je vous souhaite plein de douceur. Je serai curieuse de connaître ce qui vous fait rêver ? Quel rêve avez vous déjà réalisé ? Quel rêve êtes vous sur le point de réaliser ?

2 réflexions sur “Creuse la beauté de tes rêves

  1. Ton article me touche particulièrement 🙂 Je suis quelqu’un de relativement négative et depuis peu j’ai décidé de me lancer à mon compte.

    Impossible pour moi de rester sur du négatif, sinon je n’avancerai jamais. Du coup, sans trop m’en rendre compte je pense positif et je suis ravie à chaque fin de journée des avancées que j’ai pu faire.

    Je me réjouis des erreurs que je peux commettre car je ne les referais plus et surtout j’avance baby step by baby step vers ma liberté et mon mode de vie idéal.

    J'aime

Laisser un commentaire

