Des mots doux sur mes sablés

Aujourd’hui on se retrouve pour une recette de gâteaux qui vous avait bien plu sur Instagram. Il s’agit d’une recette de sablés ( facile à réaliser ). Je vous propose une pâte très classique. Alors pourquoi je vous propose des sablés aujourd’hui ? Pour laisser parler votre originalité et / ou vos sentiments haha!

J’adore préparer des sablés car se sont de petits gâteaux qui se conservent longtemps au coeur d’une petite boîte en métal. On peut les manger à toute heure et ils plaisent généralement à tout le monde aussi bien quand il s’agit de les préparer que lorsqu’il s’agit de les manger. Alors pour mettre un peu de baume au coeur et comme j’adore apporter une touche d’originalité à mes gâteaux je les ai agrémenté de doux petits mots… Je vous laisse découvrir ma recette! 🙂

fullsizeoutput_16e3.jpeg

Pour une vingtaine de sablés :

  • 200 grammes de farine
  • 90 grammes de beurre mou
  • 50 grammes de sucre roux
  • 5 cl de lait ( plus ou moins suivant l’aspect de la pâte )
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • de la confiture de cerise et quelques abricots pour la dégustation

Préparation :

Dans un grand saladier, mélanger à la main la farine et le beurre mou coupé en dé. Lorsqu’une boule commence à se former, ajouter le sucre et continuer de malaxer la pâte. Si la pâte est trop difficile à travailler ajouter du lait. Si elle n’est pas assez « solide » rajouter de la farine. Malaxer bien jusqu’à obtenir une belle boule de pâte. Réserver au frais pendant 40 minutes. Pendant ce temps préchauffer le four à 200 degrés.

Sur le plan de travail et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie préalablement fariné, étaler la pâte. Découper les sablés à l’aide d’un emporte pièces rond ou bien d’un verre. A l’aide de petits pics et de la pointe d’un couteau, dessiner et écrire de jolis petits mots. Enfourner les gâteaux pour 20 Minutes en surveillant régulièrement la cuisson.

L’astuce spéciale gourmands : Avant de mettre la pâte au réfrigérateur, la séparer en deux parties égales et au coeur de l’une d’elle incorporer du chocolat noir en poudre !

fullsizeoutput_160afullsizeoutput_16e5fullsizeoutput_16e6

Comme j’aime les mignonneries, j’ai choisi d’écrire bisous bisous sur la plupart de mes sablés, e pour leur donner une forme plus authentique à l’aide d’un petit pique en bois j’ai travaillé le tour des sablés. A vous de choisir la forme des sablés, les petits mots que vous voulez apposer. Vous pouvez aussi choisir de les recouvrir de chocolat…

Douce journée et à très vite par ici ❤

 

2 réflexions sur “Des mots doux sur mes sablés

Laisser un commentaire

