Les jolies petites choses #20 ( Spécial achats de Provence )

Hello, me revoici en plein mois de juillet pour vous amener un peu de soleil ( ici il pleut, le temps est tout gris on se demanderai presque où est passé l’été ). Alors si c’est le cas chez vous aussi cet article va vous transporter au pays des cigales et des couleurs : le Sud. Au programme je vous parle de mes petites trouvailles beauté typiques du pays du lubéron et du sud en général, je vous invite à la dégustation et je vous propose une jolie petite pièce encore en soldes à dénicher ! Alors partantes ? 🙂

fullsizeoutput_1712.jpeg

L’huile d’olives de chez Olivier & Co

Une de mes activités favorites au quotidien c’est CUISINER. J’adore ça. D’ailleurs je pense que je préfère autant préparé un gâteau que le manger. Il y a des matins en me levant où si je m’écoutais je passerai ma journée à préparer à manger. Je suis donc ravie quand je vais dans le Sud de goûter des spécialités. Incontournable, l’huile d’olive est irrésistible. Après notre petite escapade par Forcalquier à retrouver ici, nous nous sommes arrêtées à Mine, ville où est fabriquée l’huile d’olive Olivier & Co ! Nous avons pu déguster les différentes Huiles d’olive proposées par la marque. Après maintes hésitations j’ai choisi l’huile d’olives aromatisée au thym et elle s’accorde avec bon nombre de plats ( pâtes, poissons,… ). Un vrai petit délice qui me ramène dans le Sud ! Un petit brin de lavande du Lubéron se cache sur cette photo, saurez vous le retrouver ?

fullsizeoutput_1714fullsizeoutput_1716

Les petits savons de Marseille

Quand je vais dans le Sud je ramène toujours un savon. Alors, j’ai plutôt l’habitude de prendre des savons sans odeur, les savons de Marseille dits classiques. Et puis, en m’égarant dans une rue, j’ai trouvé une jolie petite boutique qui vendait des savons de Marseille aux différents parfums et j’ai pris un lot de 5 savons pour faire quelques cadeaux surprises de retour de vacances. J’ai gardé celui à la violette qui sent le bonbon ( j’adooooooore ).

 

fullsizeoutput_171c.jpeg

Le gel douche du couvent des Minimes

J’avais beaucoup entendu parler de la marque mais n’avais jamais eu l’occasion de trouver les produits en Bretagne. Etant de passage dans la ville où se situe le couvent des minimes ( Mane ), je n’ai pu résister à l’achats de l’un de leurs gels douche. J’ai opté pour celui à la rose et aux baies! C’est toujours un parfum de gel douche que je prends chez l’Occitane mais pour une fois j’ai eu envie de changer de marque. alors j’ai testé celui du couvent des Minimes. Sa texture est tellement enveloppante. Après une bonne journée fatiguant ce gel douche est véritablement relaxant. Je suis vraiment ravie de cet achats et je pense que je commanderai d’autres crèmes de douches de la marque. Vous connaissiez la marque ? Quelques produits vous plaise en général ? 🙂

fullsizeoutput_1717

Le short de Pyjama Monoprix

N’est il pas trop mignon ce short ? Il fut mon tout premier achat en soldes pour cet été! Il vous avait d’ailleurs bien plu sur Instagram. Les shorts de pyjama, c’est tellement pratique surtout pour les nuit chaudes d’été comme ce fut le cas dans le Sud. Mais pas question qu’un pyjama ne soit pas joli ! Ce petit short ne déroge d’ailleurs par à la règle. Comment ne pas craquer sur ses petits motifs floraux et ces jolies couleurs ! Merci à ma petite Maëlle pour m’avoir prêté son mur rose pour les photos 🙂


LET’S SHOP ! 

Huile d’olive – Olivier & Co

Savon de Marseille – Petite boutique du centre Aixois – Pas de site internet

Brosse à dents – Pylones

Crème de douche – Le couvent des minimes

Short de Pyjama – Disponible en magasin sinon existe en pantacourt ici

2 réflexions sur “Les jolies petites choses #20 ( Spécial achats de Provence )

  1. Ah, des savons ! Je suis un peu comme toi, qui dit vacances dit ramener des savons. J’imagine que ceux du sud doivent vraiment sentir bon, j’imagine tout de suite les champs de lavande 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

