Les actifs marins pour prendre soin de sa peau l’été

Hello ! On se retrouve pour parler beauté et beauté d’été. Il y a quelques temps je vous présentais quelques petits produits de beauté à travers cette vidéo. L’été est là ( même si on ne dirait pas avec cette pluie ^^) et il est temps de prendre soin de sa peau après les expositions au soleil ou bien les bains de mer. Suite aux longues soirées d’été, il est aussi temps de la revitaliser pour aborder la rentrée du bon pied ( petite cure d’un mois avec ces produits pour avoir le teint frais à la rentrée, ça vous tente ? ).

Il y a quelques mois, j’ai pris la décision de n’utiliser que des cosmétiques naturels et qualifiés de bio. J’ai découvert la marque Marilou Bio avec une crème de nuit achetée en COOP Bio. Depuis, j’ai pu testé, grâce à la marque, leur nouvelle gamme aux actifs marins. Elle se compose d’un masque, d’un gel crème et d’un gel vitalité. Les trois produits sont à utiliser au quotidien et son t complémentaires. Cela fait environ un mois que je les teste. J’ai voulu avoir assez de recul pour pouvoir vous en parler le mieux possible.

fullsizeoutput_19ae.jpeg

Pourquoi prendre soin de sa peau au quotidien ? 

L’entretien de la peau se fait tous les jours, et pas seulement quand on y pense. Il faut, pour avoir une belle peau sans trop d’imperfections, penser à bien se démaquiller quotidiennement et surtout à bien s’hydrater, même avec une peau grasse. Il faut la chouchouter sans l’agresser. Et c’est là tout le dilemme. De plus, prendre soin de sa peau c’est aussi mettre en avant sa beauté naturelle ! Alors convaincue par cette brève intro ?

Pourquoi les actifs marins ? et pourquoi y avoir recours l’été ? 

L’algue est un filtre, elle a pour but d’absorber les impuretés en cosmétiques. Mais elles ne font pas qu’absorber les impuretés elles permettent aussi une hydratation de la peau car elles sont composées d’eau. Ses nombreux minéraux apportent vitalité à la peau. Par cure, elle est très utile pour retrouver une bonne mine et un teint éclatant.

L’été les actifs marins permettent donc d’éliminer les impuretés et d’hydrater la peau après l’exposition à la chaleur. Ils sont rafraîchissants et hydratent un minimum la peau.

Le fucus ( algue qui compose les produits que je vais vous présenté ) est souvent utilisé en phytothérapie et réduit les risques d’assèchement de la peau.

fullsizeoutput_19ab.jpeg

Le Gel crème vitalité ( fucus & aloe vera ) 

Ce gel s’applique le matin sur une peau lavée et séchée. J’ai choisi de l’appliquer comme une crème de jour. Il permet de réduire l’apparence de peau grasse et de points noirs. Pourquoi ai-je choisi de l’appliquer comme crème de jour? Et bien parce que j’ai toujours eu un peu de mal à appliquer une crème de jour même si je sais que c’est bien utile pour hydrater la peau. Elle agit comme crème detox. Au départ je l’utilisais quotidiennement mais elle avait un petit peu tendance à dessécher la peau. J’ai donc alterner son utilisation avec une crème de jour classique. J’y ai désormais recours les jours où les impuretés ressortent. Son avantage : elle s’adapte aux peaux grasses et acnéiques comme aux peaux mixtes.

Le petit plus : la sensation de fraîcheur lors de son application !!

fullsizeoutput_19ac

Le masque beauté éclat 

Une fois ( ou deux ) par semaine il est important de se faire un masque visage pour égailler la peau ( si on peut dire, ou au moins la réveiller ). Car oui, nous profitons tous des soirées d’été en cette période et si nous sommes fatigués notre peau l’est également. C’est pourquoi il faut aussi prendre soin d’elle. C’est pari gagner avec ce masque revitalisant. Je l’applique une fois par semaine avant la douche et le laisse poser 10 minutes.

fullsizeoutput_19ad

Le gel purifiant

Ce gel je l’adore puisque je l’utilise très très régulièrement. C’est le produit de la gamme que je préfère ( le meilleur pour la fin hihi ). Je l’applique sous la douche ( soit après l’application du masque de la même gamme bien rincée, soit seul ). J’en dépose une noisette sur mon éponge konjac et l’applique en petits mouvements circulaires.

Son petit plus : les grains qu’il contient pour éliminer les impuretés en profondeur !!

Cette petite routine aux notes marines m’a permis de réduire l’apparition de points noirs. Le gel purifiant est mon petit produit chouchou car je trouve qu’il agit vraiment dans la lutte de l’obstruction des pores. Bien sûre, je ne vais pas vous mentir, les produits ne m’ont pas débarrassé en un clin d’oeil de mes tendances acnéiques. Mais, en toute franchise je les trouve vraiment très efficaces en applications régulières sur la zone T ( front, ailes du nez & menton ). Ils réduisent vraiment les points noirs. Un gros point positif pour moi : ils m’ont totalement débarrasser de mes points noirs sur la poitrine ( car oui ça arrive que certains se logent aussi ici… ). Alors si c’est votre cas je vous conseille de tester quelques applications.

Mon conseil pour l’application de cette gamme : Faire des cures d’un ou deux mois en appliquant ces produits et alterner avec une cure d’autres produits. Pourquoi ? Pour que la peau ne s’habitue pas trop et que leur efficacité soit préservée, même sur le long terme.

Un autre produit dont je vous avais déjà parlé et que j’affectionne particulièrement chez Marilou Bio c’est leur lotion tonifiante à appliquer en complément du démaquillant. C’est l’une des lotions ( que j’ai testé ) qui assèche le moins la peau. Elle est donc bien pratique l’été et peut être utilisée quotidiennement pour nettoyer la peau.

fullsizeoutput_197b.jpeg

Les engagements Marilou Bio 

Parce que c’est important de se renseigner sur les marques et leurs engagements. Parce que c’est important de comprendre pourquoi la marque fait tels ou tels choix. Parce que c’est l’engagement d’une marque peut aussi séduire. Les engagements dans le bio de Marilou Bio m’ont aussi encouragés à tester ces produits, je dirais qu’ils m’ont aussi rassurés sur l’impact environnemental des produits. La marque choisit des ingrédients naturels ( la liste ici ). Elle est certifiée Ecocert et Cosmebio ce qui garantit des produits issus de l’agriculture biologique. Un point non négligeable. Un autre point qui m’a séduite ce sont les prix. Les produits sont très abordables ce qui est un avantage non négligeables quand on veut prendre soin de sa peau même avec un petit budget. En plus on prend soin de sa peau à petits prix tout en préservant la planète.

C’est une marque sans prétention avec de jolies ambitions, de bons engagements et des produits accessibles et de qualité ! Alors tentées – tentés ?

8 réflexions sur “Les actifs marins pour prendre soin de sa peau l’été

  1. Le gel purifiant pour aider à se débarrasser un peu des points noirs me tente bien. Mais je n’utilise que des cosmétiques cruelty free et vegan, je ne sais pas si cette marque l’est mais comme tu ne le précise pas alors que tu abordes les engagements, j’imagine qu’elle ne l’est pas, c’est dommage :/
    Et sinon j’aime beaucoup les algues dans les cosmétiques comme un peu dans la nourriture d’ailleurs, c’est top pour le corps et la peau 😀

    J'aime

  2. Ma crème de nuit est une crème Marilou Bio (à l’huile d’argan), mais pas de cette collection. Je dois dire que j’ai bien envie de craquer sur ces nouveaux produits. En plus, niveau prix, ils sont plus que raisonnables ! Comme quoi, on peut consommer des produits de beauté bio sans vider son compte en banque 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

