Adopter la petite valise en rotin 80’s

Les paniers, le rotin, les petits sacs ( en rotin ) on en voit pas mal en ce moment ! Que se soit sur Instagram ou à la une des tendances mode, vous n’avez pas pu en louper. J’ai toujours aimé les paniers, et pas seulement l’été. Ils sont bien pratique pour aller faire deux trois courses ou comme sac tout simplement. J’en ai déjà quelques uns dont l’accessoire phare de ce look, la petite valise en rotin qui n’est pas toute neuve. Elle a d’abord été à ma mère, et a donc foulé dans les années 1980 les allées du lycée que j’ai moi même foulé vingt ans plus tard. Puis, elle est longtemps restée dans un coin. Mais c’est dommage de laisser une si jolie valise de côté. Restée intacte, je lui ai redonné sa fonction d’origine : un sac que je compte bien ressortir en plusieurs saisons !

fullsizeoutput_1abc.jpegfullsizeoutput_1ac6.jpeg

Sa forme est très pratique, pour une sortie en ville, pour ranger quelques petits achats ou pour les cours ( pile la place d’y glisser mon ordi ! ). Ni trop grande ni trop petite, elle n’est pas encombrante. Le petit plus qui me plaît avec le rotin ? Il a l’avantage de ne pas être trop foncé et de s’accorder avec les teintes de bleu.

fullsizeoutput_1ac1fullsizeoutput_1a9bfullsizeoutput_1ac5

J’adore le bleu, en toute saison. C’est une de mes couleurs fétiches, aussi bien en déco qu’en vêtements.  Le bleu pastel, le bleu ciel, le marine, le turquoise, le bleu canard… Ce que j’aime le plus ? Mixer toutes ces nuances ( dans la limite du raisonnable, pas question non plus de porter toute la palette ^^)! C’est d’ailleurs ce que j’ai fait ici avec cette petite tenue estivale.

fullsizeoutput_1abffullsizeoutput_1ac2fullsizeoutput_1ac8fullsizeoutput_1abe.jpeg

Vous avez déjà du remarquer, j’adore les imprimés ! Encore plus quand ils changent de l’ordinaire. Alors forcément lorsque j’ai aperçu ce short homards dans le GAP d’Aix en Provence, je l’ai tout de suite adopté, sans hésiter. Associé à un petit top marine sans artifice, c’est un joli combo. Pour ne pas avoir un look trop « bariolé », j’ai opté pour des espadrilles bleu-marine rapportées elles aussi d’Aix en Provence. Leur bleu rappelle celui du top. Se sont de « vraies » espadrilles du Sud au caractère bien méditerranéen ( même si elles ont été majoritairement portées sur les côtes bretonnes ^^). De fabrication artisanale, elles se veulent plus résistantes que les espadrilles que l’on peut trouver dans le commerce. Deux étés que je les porte et elles sont intactes. Pour aller à la plage ou pour une sortie en ville un après midi ensoleillé d’été, se sont mes fidèles alliées! Et puis l’avantage des espadrilles, et c’est quand même un bon point positif : elles sont IN-DÉ-MO-DA-BLE !

fullsizeoutput_1aba.jpegfullsizeoutput_1aca

 Pour ce qui est des accessoires, j’adore mettre quelque chose sur ma tête! L’été j’opte pour des capelines ou bien, pour un look plus décontracté, un head band. Le head band turban reste classique sans trop de frivolité ! D’ailleurs si vous aimez celui que je porte sur ce look, le DIY est à retrouver juste ici !

Je suis une amoureuse des BIG BO ! Récemment j’ai fait une commande chez Balaboosté, les bijoux que l’on peut aussi retrouver chez Monoprix. J’ai fait une petite sélection sur les bijoux soldés à 2€90 l’unité. Ce qui fait que pour une dizaine d’euro je me suis retrouvée avec deux paires de boucles et un ras de cou. J’ai une grande passion pour les grosse boucles d’oreille , peut être parce que je trouve qu’elles apportent du caractère à un look. Pour moi c’est le petit « je ne sais quoi » qui fait le petit plus d’une tenue ! Et les BO sont les seuls bijoux que je porte quotidiennement et sans modération ! Et la plupart du temps… elles sont bleues ! Et vous votre accessoire fétiche, celui sans lequel vous seriez incapable de sortir, quel est il ?

J’espère que ce look vous a plu et vous aura inspiré ! Le soleil est de retour ici, je vais en profiter pour exhiber les homards de mon short à la plage… Bisous bisous ❤


Valise en rotin – OLD

Short – GAP ( encore disponible en magasin )

Espadrilles – Toni Pons

BO – Balaboosté

Head Band – DIY disponible ici – Tissu Sigrid Fabric 

Lunettes – Les opticiens mutualistes

Top – La Halle 

Veste en jean – Bonobo Jeans – OLD

 

6 réflexions sur “Adopter la petite valise en rotin 80’s

  1. J’adore ce look et ce sac WHAOU ! Il est vraiment Canon et quand on connait son histoire il a encore plus de charme. Sinon je n’ai toujours pas acheté d’espadrilles et je sens qu’il faut vraiment que j’y remédie avant de partir en vacances hihi.

    J'aime

Laisser un commentaire

