La fille de Brooklyn de G. MUSSO : une lecture prenante pour ce début d’année

Vacances de Noël : j’arrive épuisée par cette fin d’année et j’ai tellement besoin de me changer les idées ! Alors j’ai décidé de me lancer un nouveau défi pour le blog et pour 2018 : lire au minimum un livre par mois et vous en parlez sur le blog et / ou d’un film vu au cinéma. J’espère que ce nouveau format vous plaira !

Et j’avoue, ça fait un bien fou de se remettre à la lecture. J’avais un peu perdu l’envie avec la reprise de la fac et surtout je ne prenais pas le temps de me poser. Les cours me prenaient tout mon temps avec les partiels et j’avais besoin de faire une pause avant de reprendre les révisions. Je cherchais un livre captivant et avec La Fille de Brooklyn de Guillaume MUSSO je ne suis pas déçue. J’avais beaucoup entendu parler de l’auteur sans jamais vraiment me pencher sur ses ouvrages. D’habitude j’ai dû mal à me plonger dans les romans policiers parce que je suis mal à l’aise mais j’avoue que là… Impossible de me détacher du livre !

LafilledeBrooklyn-romanjanvier-rc1

L’histoire en bref… 

Raphaël, un romancier est sur le point de se marier avec Anna BECKER, une jeune interne en pédiatrie. Anna est une jeune femme, taciturne très discrète sur son passé. Un soir, lors d’un diner en tête à tête à Antibes, Raphaël interroge sa compagne pour tout connaître d’elle. Celle ci lui décide de lui montrer une photo, une révélation qui engendre une dispute. Anna rentre dans son appartement parisien. Lorsqu’il essaie de la joindre pour s’expliquer, Raphaël ne reçoit aucune réponse et décide de se rendre chez la femme qu’il aime. Toutes ses affaires sont là mais… Anna a été enlevée. Aidé de son ami Marc CARADEC, un ancien policier de la BRB en retraite forcée, Raphaël va tout faire pour retrouver la femme qu’il aime. S’ensuit alors un récit intense qui nous emmène de Paris à New York, en passant par l’Ohio sur les traces et l’histoire d’un personnage que la vie n’a pas épargné. Un thriller haletant pleins de rebondissements.

LafilledeBrooklyn-romanjanvier-rc2

Ce que j’ai pensé de la fille de Brooklyn…

Dès le départ, j’ai été captivée par l’histoire. Bon j’avoue je suis plutôt bon public, mais souvent si je n’accroche pas à l’histoire dès le début j’abandonne. Là ce ne fut pas le cas. Le récit est rapide, les évènements s’enchaînent rapidement et j’ai adoré parce que ça donne un récit très rythmé. Impossible de poser le livre sans se demander quelle tournure le récit va prendre. On s’attache tout de suite aux personnages et on a envie de savoir ce qui est arrivé à Anna BECKER. Comme le romancier qui nous livre le récit, on se prend d’émotions et on cherche à comprendre au fil des enquêtes ce qui s’est passé 10 ans plus tôt pour expliquer les évènements actuels. En tout cas si vous commencez la lecture de ce thriller, faites le une soirée durant laquelle vous avez du temps ! Je n’e m’attendais pas à la fin mais ça colle plutôt bien.

Pour une première lecture de MUSSO je suis conquise et je pense vraiment découvrir d’autres de ses récits.

A retrouver sur Amazon

Et vous ? Avez vu lu ce livre ? Quels genres d’histoires vous captivent ?

Bisous Bisous ❤

Publicités

4 réflexions sur “La fille de Brooklyn de G. MUSSO : une lecture prenante pour ce début d’année

  1. Ton article ma donner envie de lice ce livre aussi ! Je connais aussi Musso de nom sans jamais avoir lu l’un de ses livre. Je pense que je vais aussi me lancé comme toi dans la lecture en allant chercher ce livre à la bibliothèque !
    Merci pour ton partage !
    Des bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s