Une carte du monde sur ma pochette !

Coucou 🙂

DIY-pochette-carte-monde-rc-1

On se retrouve aujourd’hui pour un petit DIY que j’avais envie de réaliser depuis un bon moment ! J’hésitais entre réaliser un planisphère sur du liège ( ce qui est prévu mais je ne sais pas encore pour quand ) ou dessiner un planisphère sur une pochette cartonnée et c’est pour la deuxième option que j’ai opté ! 🙂 Chaque dimanche, sur Instagram et Facebook, je propose un 30 secondes un DIY ( vous pouvez d’ailleurs désormais suivre le hashtag #30secondes1diy sur Instagram ), et ce dimanche, je vous propose des informations complémentaires ici.

Si vous aimez les voyages ou si vous rêvez d’ailleurs, ce petit DIY risque de vous plaire ! Pour le réaliser il vous faut :

  • Une pochette cartonnée
  • Un crayon à papier
  • Un feutre fin noir ( 0,5 cm )
  • Un marqueur noir
  • Une aiguille
  • Différents fils
  • Une paire de ciseaux

Etape 1 : Dessiner le planisphère

La première étape est la plus simple. Commencez par dessiner au crayon à papier le planisphère. Je l’ai dessiné à main levée sans modèle pour avoir un côté abstrait mais vous pouvez tout aussi bien imprimer une carte et la reproduire sur la pochette à l’aide d’un calque. Repassez ensuite les traits à l’aide d’un feutre fin noir pour délimiter la zone à colorier et ne pas dépasser pendant le remplissage. Coloriez l’intérieur à l’aide du marqueur noir.

Etape 2 : « Broder » 

Cette deuxième étape est celle qui nécessite le plus de minutie. Si vous aimez voyager, que vous en rêvez ou que vous avez déjà un peu parcouru le monde, choisissez plusieurs fils de couleurs différentes ( pour les différents endroits où vous souhaitez aller ou êtes déjà allé.e.s ). Passez le fil dans l’aiguille puis choisir un pays / une ville de départ. De là « étendez » tous les fils vers une autre ville / pays. Jouez avec les couleurs et les longueurs de fils. Pour ce faire il suffit juste de faire un petit noeud une fois le fil passé dans l’aiguille, passer le fil par l’intérieur de la pochette.

DIY-pochette-carte-monde-rc-2

Et vous voilà avec une jolie pochette originale ! Elle vous a beaucoup plu quand je l’ai présenté en stories cette semaine alors si vous la réalisez, n’hésitez pas à me montrer le résultat !! Bisous bisous et n’oubliez pas de suivre le #30secondes1diy sur instagram pour n’en manquer aucun…

3 réflexions sur “Une carte du monde sur ma pochette !

Laisser un commentaire